Gertrude Petite Plume.

La Princesse Gertrude
a tracé son sentier
et chassé 999 bisons.

Merci à la grande prêtresse Hécate
et ses corvidés,
bénis des Dieux Cyber,
qui ont signé le 999ème Miracle.


79 réflexions sur « Gertrude Petite Plume. »

  1. Ah!………..que dire en ce moment émouvant? Un merci à Isidore Ducasse comte de Lautréamont qui a fait ce crime inouï de réunir par une rencontre un Capitaine et une Macigienne qui se noyait dans des eaux profondes,et ne savait que la lueur d’une petite lampe d’argent allait allumer d’or nos âmes errantes!……….
    En noir,en Rose,en bleu,la vie nous en fait voir de toutes les couleurs…Mes trois amis corvidés vous saluent bien.Au commecement Noé envoya un corbeau découvrir une terre nouvelle…il rapporta du pain…etc.Votre Hécate

  2. Vous avez choisi le bon endroit pour planter les plumes noires….Vous voulez avoir la même clairvoyances que mes Trois Corbeaus, cher Crâne?…Cette disposition,n’a rien d’innocent….

  3. vous expliquer?…Le cerveau des corvidés?…Votre Crâne est loin d’être creux contrairerement aux apparences affichées,Gertrude,bien sûr est un os vide.A savoir si le vide …est creux ,ou plein,c’est finalement un questionnement philosophique, qui est un sujet abordé par les asiatiques…Le vide permet de pouvoir s’emplir…Il est un receptacle,non un vide où l’entend le commun des mortels,dont vous n’êtes point!

  4. C’est vrai que le vide n’est pas obligatoirement vacuité; quand à être mortelle, je peux vous affirmer que je suis d’une espèce tout à fait commune; enfin je verrai bien (ou je ne verrai rien) le moment venu.

  5. Vous savez quoi?
    J’ai une amie (avec qui je vais bientôt exposer) qui a réalisé des gravures à partir du crâne de Gertrude et qui les offre autour d’elle; ainsi elle fait voyager ce vieil os matériellement alors que de mon côté je le fait voyager par les océans virtuels.

  6. Je vous en informerai; mais j’hésite à faire trop de pub… D’ici que je vois arriver tous mes interlocuteurs virtuels; cela risquerait de casser les mites que je m’efforce d’entretenir avec ma belle à laine.

  7. je sais tenir ma langue,et pour les plumes…(vous saisissez…), en dépit de mes talents de métamorphoses…je n’avais pas envisagé de me faire mite, étant assez un Mythe….mythologique!…Logique, non?

  8. voilà!…je suis peu présentable à vos yeux….perdons nos illusions, celles que nous ne pouvions avoir………….une vieillerie n’est bonne que sur une étagère…virtuelle, je me fais une raison,une oraison même…et « mauvaise »…

  9. Oula!!!!
    Hécate, il y a totale confusion!

    Je ne parlais pas de vous, mais de Gertrude et des choses qu’elle cotoie sur son étagère qui sont de purs leurres, c’est en cela que je subtituais le nom de petits insectes éphémères aux légendes séculaires; et que j’en profitai pour placer un jeu de mots laids

  10. bonne nuit rose et héroïque,c’est pas honnête de se coucher si tôt pour une Gertrude telle que vous!
    Vous m’avez trimballée jusqu’à minuit, hier ,et maintenant que vous avez taté de mes romances ,vous allez filer vers vos Roméos,JULIETTE…………!!!!!

  11. Vous êtes surpris Plaiethore?…Quand la magicienne croise un crâne….ça fait des étincelles de baguette…féeriquement emplumées!………..Quelque chose se pose sur le Crâne…Vous croyez à la Magie?

  12. Si des plumes poussent sur un crâne, oui, je veux bien croire en la magie…
    Oh et puis oui tiens ! J’y crois en la magie ; c’est elle qui a égorgé le père noël vous savez…

  13. Mais mais, pourquoi tatoué est cet oeil ?
    Ouvrez les miens je vous en prie Hécate.

    Pardonnez-nous Capitaine Rrose… c’est que nous ne nous sommes plus donnés de nouvelles depuis cette nuit 😀

  14. j’espère en son indulgence (celle du Capitaine), oui j’ai une affaire pas très drôle avec cet oeil…c’est irréparable…déjà que j’avais brisé la vitre du corps « vitré » de celui-là et que les déchets y tournaient en rondes folles…voilà qu’il y a de la buée…et ça devient un cercle pas magique qui s’agite,avec une queue,et pas celle d’une comète!!!!
    Vous voulez un tour de »magie Plaiethore?

  15. Ah!là ma chère ROSE,c’est de la provocation!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si vous saviez ce que j’ai acquis en ville d’Enfer pour vous,je me tiendrais plus …accomodante à votre place!
    La « Sorcière » est ….en possession de certains pouvoirs dont vous êtes loin de soupçonner les….bref,je me fais plus modeste…
    Vous savez que pour l’instant,je vous ai « épargnée »….

  16. vous n’oseriez m’appeler sorcinette si vous étiez là….en vérité.Rt ai-je dit que je ne l’étais pas???????????????Seulement ,moi j’ai les Trois Corbeaux à ma baguette,vous n’avez …que l’Os!!!

  17. je suis très affectueuse………………..et mes soupirants le savent…( ceux qui sont dans les cales de ma barque,plus modeste que votre caravelle élégante.Je vais à ma marmite…)

  18. Mais oui,j’aime crapauds et corbeaux;mais plus familière des dialectes corbeautiques,mais il semble que mes affinités avec le monde animal ne sont pas entravées. Un certain Krapo me parle et je crois être attentive à ses côassements comme mes « croassement »  les lui sont.
    Eh! bien le Capitaine va encore dire que je débauche son équipage!!!…Ceci ,dit ,je crois que celà ne lui déplait pas temps,puisque le bateau a du succès!…

  19. « Sur le petit bateau-mouche
    « Les bourgeois sont entassées
    « Avec les enfants qu’on mouche
    « Qu’on ne mouche pas assez ».( L.Thailahade)

    Mais sur la « GERTRUDE » poit de marmousets!!!
    Un crâne ne se reproduit donc pas?????????????????????????????????????????

  20. Je n’ai pas tout lu; je suis une vraie quiche pour les langues étrangères; mais je suis sure d’une chose: ils n’auront pas Gertrude, foi de crâne!

    Merci Éric de votre passage et bienvenu dans mon suaire; j’avais déjà entrevu votre littérature chez le petit Krapo pas i2 et ne manquerai pas de trainer quelque peu mes os dans votre univers bruyant.

  21. Un jour Eric n’avait pas envie de jouer avec mes devinettes poétiques,il préférait jouer aux billes.Moi,je ne disais pas non,si ses billes ressemblaient à ses photos…Quelques secondes plus tard ,il envoyait sur l’écran une bille pour Hécate!!!!
    Vous l’avez vue???…moi je suis restée sidérée devant ce tour de prestidigatateur,et vous savez ,il envoie des sirènes et des tas de trucs en moins d’une respiration!………..Tout dépend de…de je ne sais trop quoi,de la féerie de l’instant…
            Voilà….Il y a des êtres extraordinaire dans cet univers Cyber!!!!!!!!!!!

  22. Vous allez être dans vos petits souliers… »…quelle est donc cette Juliette,dont la présence excerce sur moi une puissance si instantanée et si vive?Le Diable parut embarassé, puis il repartit:
    -Tout ce qui excite ne satisfait pas quand on le possède.Il y a des mets dont l’aspect seul est appétissant.
    -Cependant il me semble que cette Juliette…
    -Ne profitera pas probablement des désirs qu’elle fait naître,dit le Diable…ce n’est pas toujours celui qui chauffe qui enfourne,(et le Diable ici ne reprend ces mots qu’à Madame de Staël, une femme de génie!!!!)
             des Mémoires Du Diable de Frédéric SOULIE
                                            votre H…

  23. Mais Diable n’existe pas, en effet ce petit crapeau imbécile d’Humain, dont nous sommes, est largement à la hauteur où l’on  pose traditionnellement le cornu. J’ai pensé cela lors d’une visite à Dachau alors que j’étais encore au lycée.

    …Il a bon dos le Diable.

  24. Voyons!
    Le Styx n’est pas un fleuve tranquille et ce rafiot n’est pas l’embarquement pour Cythère!
    N’oubliez pas que vous naviguez sous une tête de Mort, certes dotée d’un truc en plume, mais tête de Mort quand même, Na!
    Et puis vous avez bien compris, Plaiethore, que dès qu’il y a des plumes, vous entrez dans les appartements très privés d’une certaine sorcière flibustière qui hisse le pavillon noir avec son bandeau sur l’oeil…
    Maintenant, j’attends vos talents de cinéphile sous mes 999 manipulations noires.

    Bien à vous deux, et ne vous barrez pas trop loin (je suis jalouse)
    Il va falloir que je songe à me montrer plus méchante (pas très digne d’une tête de Faucheuse, tout ça…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.