La peau cathartique de Gertrude: première analyse.

 
GERTRUDE

ou

Le Complexe du
 
Hareng

Cela fait presque deux ans que

Gertrude tente de faire illusion dans la vitrine
Gertrude évolue en aquarium
Gertrude se conserve dans le sel de nos larmes
Gertrude vous regarde avec un oeil de poisson frit
Gertrude se croit fraiche comme un gardon
Gertrude attire les pêcheurs
Gertrude nage en os troubles
Gertrude fait « blog » sur l’interface
Gertrude brille sur les étals
Gertrude se promène en banc
Gertrude a une mémoire de poisson rouge
Gertrude est toute ouïe

Enfin

cela fait exactement vingt trois mois que Gertrude est au bout de la ligne

 

JC, novembre 2009, La peau cathartique de Gertrude N°1,
Huile sur carton, médium, verres de montre, clous,
 2 x 20  x 20 cm.

Hareng à l’huile
sur
gertruderose

Hareng au charbon de bois
sur
gertrudenoire

55 réflexions sur « La peau cathartique de Gertrude: première analyse. »

  1. Sous le verre de montre ,Gertrude montre ce qui reste quand la chair est morte ,cuite au charbon du temps qui consume …
    Ultime expression …Derrière le verre ,ces crânes nous lorgnent , louchent de l’orbite sur ce que nous seront ,ricanements étouffés ,sourires ,narquoisement Juliette nous met face à face avec l’os de nos racines périssables …

  2. Faites un peu de spéléo et vous trouverez..

    Ô poulpe, au regard de soie! Toi, dont l’âme est inséparable de la mienne; toi, le plus beau des habitants du globe terrestre, et qui commandes à un sérail de quatre cents ventouses; toi, en qui siègent noblement, comme dans leur résidence naturelle, par un commun accord, d’un lien indestructible, la douce vertu communicative et les grâces divines, pourquoi n’es-tu pas avec moi, ton ventre de mercure contre ma poitrine d’aluminium, assis tous les deux sur quelque rocher du rivage, pour contempler ce spectacle que j’adore!

    ID

  3. Vous m’avez fait cadeau d’un beau dragon…Merci 🙂

    Je pensais ,oui ,(c’est tordu à la dragonne d’un paraplui.) C’est Isidore qui remonte des grands fonds …Euh!…je finis ma tasse de thé. Je dis des âneries,et ici c’est hareng …

  4. ouf…je croyais devoir héberger des harengs vivants …avec les corbacs .Déjà qu’il en a un qui de corbac qui est tombé amoureux d’un poisson rouge . Quand le poisson est mort ,il a poussé un cri déchirant…Et ,pourtant le poisson rouge (appartenant à ma mère,était repartit d’une semaine,mais à distance juste à l’heure de la mort du poisson rouge …sniff …les histoires d’amour …sniff )

  5. un ,oui…et recousu..bref ,j’en dis pas plus. Ya la chouette morte dont j’avais les ailes coupées au-dessus d’un miroir…le rat musqué ouvert ,les entrailles sorties par mes jolis doigts,pour tanner la peau…ça suffit ?

  6. C’est à ce point ,chère Gertrude???
    Vous m’avez brillamment alparguée en Gertrude Rouge  🙂 ,vous secouez mes braises,et vous avez vu ,que je suis parfois bien ennuyée pour ne pas froisser des admirations débordantes…
                   votre HECATE toute Bleue comme une Fleur 🙂

  7. Comment résister à ces jolies flammes et ces fleurs ardentes!
    Vous les faites cramer de désir vous voulez dire!
    Le M de C n’a qu’à bien se tenir…

    Cela me fait beaucoup rire et je suis une petite souris observatrice en faction au fond de votre blog.  🙂

  8. Vous ne devez pas vous ennuyer car il y du mouvement …dans le fond de mon blog…Je vais de la cave au grenier …:)

    Quoi le M d C ? Quelle est ce conseil ? Je…ne vois point votre point de vue ,chère … Je dois avoir le cerveau en dentelles…si le votre est sec… 🙂

  9. ben ,c’est flatteur ,en fait ,non? …Pour lui. Vous ,votre petit blond ,il est dans la même situation,pire,avec votre transi de l’espace …et ces déclarations vives 🙂 eh! hein ?

  10. L’érosion chez Rose s’Eros  pas en vin de vain ,Vanité  !!!Verre de montre ! tiens mon eil ,si vous zavez autant de rendez-vous que de crânes sous cloches ,hein ,sous verre de montre ,à vous montrez toute nue comme ça ,vous allez affoler les bouquets zaussi à vous plantez dans les orbites pour des printemps rosses ,car rossé chez les lavis de la vie en rose Célavy sans S de SSSSperpent en pot de confiture …suivez donc le fantôme ,z’allez trembler ce suaire en soir de fantôme bleu bleu brrrr !!!!
                                 VOTRE HEKATE

  11. ben oui..et moi je me débats sur un oiseau rare et une personne qui discute sur …!!!!Seigneur !…Soyez sage ,hein !!! Sinon …je vous délégue mes légions
                    La Triple H H H

  12. suis allée revoir la chair de Getrrude ,avec Judith ,et Alain Borer…Pas trouver où mettre un com…(pas doiuée ! ) mais là encore quel regard ! et quelle dédicace de votre maïeute) j’espère ne pas faire de faute …:)
                                                votre H.

               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *