Mise en résonnance.

Vieil océan, tu es le symbole de l’identité : toujours égal à toi-même. Tu ne varies pas de manière essentielle, et, si tes vagues sont quelque part en furie, plus loin, dans une autre zone, elles sont dans le calme le plus complet.
Isidore Ducasse. Les chants de Maldoror, Chant premier.
undefined Sans titre, huile sur papier, 11,5 x 15 cm, 2003.

25 réflexions sur « Mise en résonnance. »

  1. Faudrait que cela soit réciproque: je suis dénuée de pinces, je te rapelle que je ne suis qu’un crâne.
    Ce n’est pas Gallimard mais une édition lointaine: José Corti modèle 1973

  2. Je n’ai quand même pas la première édition; je ne m’appelle pas Diplodocus . Mais je ne me trompe pas : tu as un peu moin le ton tyrannosaure….
    La librairie José Corti a visiblement échappé à c…..ard/ Tête de lard
    Promis je ne cite plus le célébre Comte de Tarbes; je ne voudrais pas trop souler le Dada, il risquerait de se faire posséder par l’esprit de Breton.
    Maintenant je garde ces petits plaisirs de crâne pour moi.

  3. Très honnêtement non car il n’y a pas plus dénué d’humour que l’Education Nationale.
    Mais cela dépend du degré de risque que tu veux prendre (et le métier que tu exerces).

  4. Ca y est! je viens de comprendre cul cul est ce? QQC.Cela m’a pris plus de 24 h C’était une bien belle conversation. Bonne nuit. Pas étonnant que Christine ne m’écrive pas à moi et qu’il n’y a que des sportifs débiles…

  5. Enfin sur la toile un signe d’ouverture… Serrons-nous la pince ! (A force de faire aboyer Maldoror, le père Gallimard va finir par te foutre un procès OQ )

  6. Si je ne ma buse Docteur,le premier éditeur des Poésies fut Evariste Carrance qu’Isidore rencontra au buffet de la gare de la ville d’Agen… Les Chants suivirent effectivement un autre chemin. … Mais la nrf n’est jamais bien loin… Oeuvres complètes -1973- Poésie/Têtes de lard toujours là pour se disputer les meilleurs morceaux !

  7. Les grands crus m’enivrent au premier vers mais tu peux toujours tenter de me souler. Je m’abreuverai du fond de la barrique dans ton crâne… …Ceci m’inspire une inspection surprise des collections de la bibliothèque du Lycée Lautréamont (Tarbes)… Penses-tu que l’inspection académique dispose d’assez d’humour dans ses rayons pour apprécier la performance ?… QQS !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *