Neuf de Juillet en Boîte.

De cette Boîte crânienne
un(e) seul(e) d’entre vous
sait le contenu
Les autres l’ouvriront


Pour vous remercier,

non pas de vos compétences à résoudre les petites énigmes de Gertrude,
mais de votre assiduité et de la bonne volonté dont vous avez fait preuve dans cette mise en boîte,
Gertrude entrouvre le couvercle
À vos risques et périls!

Laissez poser quelques instants la vidéo pour permettre son chargement


Grand est le pouvoir de l’heure favorable

Hölderlin

Avertissement à l’usage des navigateurs occasionnels du Blog de Gertrude :

J’ai réalisé cette vidéo à partir de clichés transmis fortuitement par Internet par une blogueuse dont le pseudo est Hécate (lefildarchal.over-blog.fr).
Clichés que j’ai organisé en diaporama, rajoutant musique, textes et transitions. Cette vidéo n’a pour seul but que de s’inscrire dans la logique de ma démarche dans le travail sur Gertrude qui se nourrit de tous les évènements qu’il suscite et qui entrent en interaction avec lui ; que ces derniers soient commentaires, réactions affectives ou de rejet, discussions et articles l’évoquant sur d’autres sites.
En visionnant cette vidéo, vous découvrirez non seulement les clichés qu’Hécate m’a sympathiquement transmis sans autre dessein que celui de (me) les montrer, mais surtout vous participerez à mon travail, quoique vous en pensiez.
Car, il va sans dire que le lien avec cet article que signale Hécate dans d’autres sites qui me sont inconnus, et en conséquence, cet addendum qu’il justifie, font également partie de la construction Gertrude.
Les rencontres sont ainsi faites: rien n’était prévu, ni cet article, ni votre visite, mais rien ne sera laissé au hasard.

Juliette Charpentier

100 réflexions sur « Neuf de Juillet en Boîte. »

  1. Une seule  serait  capable de « matérialiser » ce qu ‘il y a dans cette boîte bien mystérieuse…Qu’en dites-vous?…Mais son contenu…Quel est-il?…Voila bien là,ce qui complique les choses!….

  2. Vous avec votre baguette, peut-être..
    Mais si vous le pouviez ce serait déjà fait, j’en conclus donc, que, malgré vos fanfaronnades vous n’avez pas le bon modèle d’ouvre-boite.

  3. Les ouvre-boîtes se déglingent en présence de votre force magique incommensurable; ils savent bien qu’ils n’ont rien à faire dans vos « petites mains si faibles » baguées d’araignées.

  4. mais c’est pas moi l’italien!…
    Et dire qu’un crapaud m’envoie des réflexions sur la Mort,à l’instant!…Les coîcidences…tout de même c’est… »chouettement  » bizarre!!!

  5. C’est le paon d’or qui me fait dire ça, et d’abord je l’ai lu dans Tintin, na !

    Cela dit, j’aime les boites, de ma plus tendre enfance à aujourd’hui, cette passion pour les boites. De la boite d’allumette à la boite crânienne, de la boite postale à la boite à musique, des poupées russes aux guidons de vélo, de l’antre mystérieux de V. à la couveuse pour nouveau-né, des trous de gruyère à la fonte des neiges, d’un soupçon qui me gagne lorsque l’os s’agite, de l’étendu imperceptible entre deux mouvements concertés, de la force concertée de la poule et de l’œuf…

  6. Je n’aime pas chercher, je crois… enfin, ça dépend des jours, c’est selon, aujourd’hui, non. Il y a de temps à autre quelques bulles qui remontent et viennent percer la surface de l’eau en décrivant des cercles qui vont s’élargissant en s’éloignant du centre. Le plus souvent, je passe mon temps à compter les cercles, il arrive même que je m’endorme, et je continue à compter en rêvant, les cercles qui se forment à la surface de l’eau… Certains trouveront cette occupation bien futile, à moi, elle me parle. Regarder ces formes d’ondes, qui vont s’élargissant et disparaissant et pour moi une expérience des plus enrichissante. Tout cela n’est pas sans rapport avec notre sainteté personnelle, il y a dans ces ondes une vérité, et si je n’étais par ailleurs occupé à des activités plus triviales, j’écrirais un traité sur ces ondes.

  7. Quoi? Déjà? alors que grâce à vos sortilèges vous alliez pouvoir percer ce mystère, enfin savoir qui des crapauds ou des Low ou des néologues, détient la Vérité..
    Cela ne m’étonnerait pas que vous soyez aller en rameuter d’autres tant vous êtes impatiente.
    En attendant vous ne vous fatiguez pas beaucoup pour deviner ce qui se cache sous le couvercle.
    Vous préférez la fuite, ou regarder de loin les autres s’enfoncer dans les mares de leur ignorance toute poétique qu’elle soit.

  8. ma tasse de thé divinatoire à la main ,me revoici :Gertrude n’ayant pas de corps  pourrait avoir planqué ses dessous dedans la dite boîte( dentelles affriolantes,porte-jarretelles pour squelette dans sexe-shop post-mortem)

  9. Et voilà! 
    Avec vous cela devient tout de suite….
    Dès que l’on vous laisse un peu d’initiative..

    Bon, je m’éloigne un peu histoire de faire grimper le baromètre;
    surveillez bien la météo sur la Rose

  10. mais..je…enfin…Bon!…je ne faisais qu’émettre ce que toute personne normale a dans ses armoires..;Gertrude…?…je…pardonnez-moi..;je m’en confesserais( …c…fesses? ) là où c’est faisable de ce péché…Sorry…mea culpa

  11. Pas bête et pour le coup utile, à condition qu’il soit adapté à mon crâne qui lui ne flotte pas..
    Vous n’avez pas trouvé mais vous gagnez un point car vous êtes le premier à véritablement commencer à considérer les paramètres (jaunes) de cette image. 

  12. Je suis d’accord sur les endives, pas sur le reste…
    Qui vous a parlé de compète? Et puisque vous faites votre mauvaise tête, vous n’aurez plus de bon point.

    J’ai oublié: ceux qui se plantent devront chanter un karaoké pour rester dans l’équipage.

  13. Faudrait encore que cela soit pour la tempête du siècle pour être aussi richement décorée.
    Pour les Zotres ce sera un sac plastique.

    Non mais! une boite à dégueulis, faut pas pousser le bouchon trop loin, Armengol.

  14. ça me navre de vous voir tous tourner en rond dans l’eau autour du navire fantôme… mais comme Gertrude m’a fait jurer le secret… j’ai promis… je ne dirai rien !

  15. Quelqu’un a-t-il songé que Juliette avait rangé la-dedans le testament de la vraie Gertrude,celle qu au départ s’appelait autrement?????( et si y avait de ça!! )

  16. Vous préférez Blanche-Neige-la -Défunte-Renaissante? Plaiethore,c’est la Magicienne qui vous demande si vous aimez les contes de fées ,les féeries,les magies de Sorcière ….baguée!

  17. un crâne d’oeuf dans une boite pour s’envoyer en l’air

    j’adore ce jeu à la con, on dirait du Arthur sur TF1
    (Putain Gertrude va pas être contente de la référence !!!)

  18. J’arrête ce jeu,
    car j’ai horreur des compétitions,
    j’ai horreur des bons points,
    j’ai horreur de l’Eurovision,
    j’ai horreur des endives cuites (Putain comment peut-on bouffer ça !)

  19. Excusez moi pour le commentaire du dessus
    Mais alors que j’allais chercher une 1664 au frigo,
    Mon chien Schopenhauer s’est jeté sur le clavier
    Pour y laisser ce commentaire assez désagréable pour les endives.

    Encore Pardon pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *