Noeuf au pas

 

 

  Ordinairement,

les neufs du quatre,

Le Capitaine

ne prend pas de gants.

Mais plus elle vieillit,

plus elle marche sur des oeufs.

 

 

 


*
*
*
* Cela ne l’empêche pourtant pas de tourner en rond
En attendant Gertrude couve et
Gertrude Rose se poêle

38 réflexions sur « Noeuf au pas »

  1. Je suis heureuse: je vois que je ne suis pas la seule à trouver le vieux H sublime!

    Merci de ce cadeau spécial Capitaine: un rafiot qui prend l’Os et quelques vers, me voici comblée en ce neuf!

  2. Je pense même que cela a du laisser quelques traces.

     

    PS: je précise pour mon ami i2 que cette conversation ne le concerne en aucun cas, mais est partie d’une allusion à la pourvoyeuse de baguettes que fréquentait une Magicienne, pourvoyeuse surnommée « face de grenouille » par son physique avantageux dans une une mare mais pas très vendeur dans un commerce de quartier, et qui fut victime d’un licenciement abusif motivé de prétextes fallacieux. J’espère à présent que « face de grenouille » n’a pas internet , par contre je ne saurais trop conseiller à ses ex-employeurs de s’équiper d’un modem au plus vite pour bénéficier de la haute estime que nous avons d’eux.

  3. Allez! Tous dans la rue! On fait une manif pour avoir enfin de bons oeufs en chocolat; figurez-vous que dimanche prochain, c’est pour cela que je vais glisser un bulletin dans l’urne, car le chocolatier actuel nous fait bouffer des oeufs pourris depuis cinq ans!!! 🙂

  4. Je me doutais bien que Gertrude avait plus d’un noeuf sous son crâne et pour célébrer ce noeuf du quatre j’ai envie d’inviter le vieux Victor qui parle si bien des capitaines :

    « Nul ne sait votre sort, pauvres têtes perdues!

    Voust roulez à travers les sombres étendues,

    Heurtant de vos fronts morts des écueils inconnus. »

     

  5. De la grenouille à l’oeuf, il n’y a qu’un pas, à condition de marcher avec précaution pour n’écraser ni l’une ni l’autre .  En revanche, je ne comprends pas bien les problèmes que rencontre Hécate avec son boulanger : peut-être a-t-il épuisé son stock d’oeufs en chocolat?

  6. Il faut croire aux miracles , mes soeurs, et je partage le point de vue de Gertrude : si nous délogeons du clocher la girouette insipide qui l’habite, peut-être , enfin, les vents cesseront-ils  de tourner en rond! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *