Prise de contact n°2.

 
Des inconvénients de

l’élasticité

dans la persistance
 
mémorielle.

Performance réalisée le quatre juin deux mille huit vers midi.

Avertissement:
La violence des images et de la bande son* de ce document vidéo est susceptible de bouleverser certains adeptes du Crâne.

*Où vous découvrirez que Gertrude écoute aussi Léo Ferré.

————————————————————————
ANNIVERSAIRE!
6
Juin 2008

Gertrude joue à se faire peur ;
Va-t-elle tout perdre dans l’expérience de l’Élasticité et prendre le risque de la mise à nu ?
Soufflez la septième bougie :

 

16 réflexions sur « Prise de contact n°2. »

  1. EXCELLENT GERTRUDE !!! …(Et en plus, tu réussis le tour de force de composer le neuf avec le vieux… C’est pas téléphoné mais télépathétique à souhait). L9H

  2. Gertrude, je ne suis pas allée à la bougie7,me suis arrêtée avant.Leo c’est déjà une chanson qui me serrait les tripes, alors…
    On maquille ses nuits, on fait ses ongles en noir( moi quelques fois, il y a des traces d’archives télévisées…) parceque le deuil est journalier…nous portons la mort, mais nous allons vers la vie, et si tout s’en va  , un jour vient ce qu’on attendait plus…et mon âme est ce qui me reste; j’ai perdu mon chien cet été ( un cao de agua).
    Avec le temps, nous vient autre chose,mais  ni la passion , ni les voix ne s’éteignent dans ma mémoire fidèle…La vôtre Gertrude, est de celles qui s’inscrivent au-dela de l’os, et le lit de la tombe ne pourra effacer cet aujourd’hui commencé  hier avec vous, commencé dès les premiers échanges, mais  c’était  fragile sur le fil d’archal incandescent…Vous aviez peur de vous brûler au feu d’illusion, me prenant qui sait pour une de ces illusionnistes qui abondent en ces temps faussés d’apparence fabriquées de toute pièce!
    Vos mains  autour du dépecage sont belles de mouvements, la beauté habitée se mesure aux gestes ,comme une danse sous une tente nomade, qui se danse à genoux et  , seuls , le buste, les bras ,surtout les mains élaborent les dessins effacés par le dessin suivant de la main, des doigts qui tracent ces signes éphémères…
    Vos mains mîmment l’arrachement du masque qui adhère à l’os, c’est très expressif, cela parle ,ce que les mots taisent ici s’écoute avec les yeux…
    Hier, je n’avais pas vu encore cela…cela aurait-il changé ce que je vous ai exprimé?…Non…
                                  votre Hécate

  3. Peu à peu vous trouvez les chemins..
    Bientôt vous aurez complètement décortiquée Gertrude avec votre scalpel magique; ce ne sera plus qu’une petite crevette toute nue…

    Votre perspicacité ne finit pas de m’étonner ; votre sincérité ne trompe pas un vieux crâne désabusé et misanthrope..
    Hélas, vous, par contre, seriez déçue par moi, dont la réalité est bien loin de mes illusoires mises en scènes;
    Les mains sont pour moi des instruments de séduction qui ont fait déjà leur preuve dans cet espace; ce n’est pas pour rien que je les mélange à Thanatos.

  4. J’entends bien…la séduction s’utilise, elle est l’instrument idéal pour jauger l’autre, et, soi, c’est une évidence; c’est là que nous guette l’innatendu… »La Nudité » de la réalité ne déçoit pas forcement qui accepte l’autre dans ce qi’il est…J’attends donc cette crevette rose…Allons, un sourire en passant, vous voulez bien?
    Le Capitaine reprend le dessus!
    J’ai vu la photo avec le visage et les mains, très récent cela. J’allais songer à vous écrire à ce propos…Cela me semblait « destiné » , comme ce »lisez-moi ».
    Me suis-je trompée?
    Ca peut m’arriver!Alors, Capitaine?…

  5. J’ai sorti cet article « avec les mains » en même temps que l’autre « lisez-moi« ; les trois blogs fonctionnent pratiquement toujours en parallèle; toujours trois éclairages différents sur la même chose.. cela fait parti des mono maniaqueries du Capitaine..

    Je faisais ma mariole, mais, Hécate, vous ne verrez jamais la crevette sans sa carapace: elle n’est pas rose.
    Voilà, c’est dit!

    Mais je vous attends sur mes deux articles du blog rose et du blog noir qui sont sortis simultanément au premier:

    Après Jeu de mains… bien sur Jeu de vilains! et Autoportrait avec les mains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *