65 réflexions sur « Ennui arachnéen. »

  1. Je suis très intriguée par cette tête sous une voilette si fine ,si transparente …Je sens   » l’araignée prise d’une langueur amoureuse « … 🙂

  2. Une peu comme l’araignée qui file le fil en se défilant. Un fil entraine l’autre.

    Ce qui me fascine dans les toiles d’araignées c’est ce schéma parfait mais sûrement inconscient , ce dessin sans dessein mais aux logiques implacables de l’instinct. Nous rejoignons celles des coquilles.

  3. De l’incoscience de l’ araignée . Un beau titre .Mais l’araignée ne va pas apprécier d’être prise pour une écervelée …Attention ,la prochaine fois ,elle va avoir le baiser venimeux !

  4. Pourriez monter une boutique de coquillages …ou faire des murs de jardin façon rocailles brodés de mollusques …( j’en découvre sur ces coquillages ici …)

  5. J’attends avec impatience de voir vos enroulements graphiques et picturaux… Pourquoi pas un petit blog naturaliste… Vous savez que vous avez donné envie à la crâneuse de se replonger dans la contemplation coquillère! Sûrement un prochain article chez Gertrude!

    En attendant je m’égare dans les spirales virtuelles et mon imagination bât l’os séant.

     

     

    Pour la tête ci-dessus, elle fait face aux terres de Rabelais, elle-même bien à l’abri des regard, à l’entrée d’un habitat troglodyte appartenant à un ami. Elle se réchauffe au flan d’un coteau qui bénéficie du micro-climat de ce lieu truculent.Les araignées et les lézards pullulent!

  6. Alouette, pirouette, cacahuète… et je peux en faire comme ça, des kilomètres rien qu’à ma tête qui file, et se défile : un côté Pénélope de bazar en somme.

  7. Oui, araignée et coquillage main dans la main : construction, structure, enroulement. il y en a un en ce moment qui me tarabuste c’est le térebre : une sorte de long cône effilé qui n’en finit pas. Un voyage au bout des térèbres en compagnie d’une araignée aux longues pattes, voilà un joli programme dominical!

  8. Je ne pensais pas que mon térèbre susciterait autant d’intérêt. Est-ce que le conus magnificus déclenchera un échange aussi pointu?

  9. La collection m’intéresse : coques, coquilles et coquillages en noir et blanc et en couleur, de quoi alimenter la curiosité de mon cabinet.

  10. Oui, il faut en revenir à la tête et ne pas s’égarer trop du côté des fonds marins . Encore que….

  11. Oui, vous avez raison égarons-nous. La réponse à la question concernant le lieu de la tête  m’intéresse donc au premier chef car je pourrai, peut-être ainsi, riche de cette information, m’égarer sur les chemins qui y conduisent avant d’ouvrir ma boutique de coquillages!

    Faute de pouvoir vous adresser mes premiers pas en peinture coquillère, recevez cet enroulement : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

  12. Un blog naturaliste pourquoi pas : ça grouillerait là-dedans! On y trouverait de tout, aussi bien de la coquille,  des fleurettes,  des citrouilles ou  des krapos, que de l’os sature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *