12 réflexions sur « Instant C. »

  1. Mais vous tombez bien; regardez moi tout ces pots en féraille à roulette qui polluent, un vrai scandale pour l’authenticité de notre terroir. Si vous croyez que ces gens peuvent cuisiner du vrai foie gras tous les jours..

    (Je ne pensais pas que ce blog avait tant de possibilités….)

  2. J’ai déjà fait un commentaire ici concernant ces gens qui pour que leurs produits soient plus « riches,luxueux et subtils » mettaient du foie-gras avec truffes dans un magret fourré et qu’à la fin l’on ne reconnaissait plus le goût que pouvait avoir le pauvre magret ainsi submergé. A mon avis ce n’est pas la peine d’élever avec rigueur de bonnes races et gaver dans les règles si c’est pour que le produit finisse dans le chocolat, le miel ou la crème de marrons. Si c’est pour faire moderne, nouveau, autant faire du foie de poulet à la crème chantilly ça pourrait bien « transcender » son goût à lui aussi, faut voir ! Quand le presque parfait se met à évoluer ainsi, il se peut que le tout en devienne médiocre, dommage. Et tremper une tranche de Foie-gras dans son bol de Nesquik c’est aussi tendance et mariable ? La force d’un produit d’exception est qu’il l’est de manière simple et n’a pas besoin de fioritures qui en deviennent risibles. Je ne parle pas ici de Tradition mais de la qualité naturelle de ces produits martyrisés par le marketing.

  3. Ho ! Je me suis trompé, je croyais que j’étais sur mon site de cuisine traditionnelle habituel. Je mène un combat contre les Tartuffe plus cuisinistes que cuisiniers, un vrai combat ! Encore pardon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *