12 réflexions sur « Orange des Champs. »

  1. Le détail qui tue… L’oranger parisien est une espèce végétale insolite que la DDE installe à chaque carrefour. Son fruit bien rond dont la texture rappelle la peau recouvrant les culottes de cheval de la brebis parisienne (race insolite élevée pour sa chemisette…) est censé signaler un danger. Le mouton parisien doit en principe arrêter sa transhumance. Mais souvent il suit bêtement, comme un mouton de Panurge, celui qui le précède ce qui provoque l’ire de l’éleveur qui lui retirera quatre points. L’oranger parisien  produit environ un fruit par minute sauf en cas de très grand danger ou la production s’accélère, auquel cas on dénombre un fruit toutes les deux secondes environ.

  2. Le détail qui tue… L’oranger parisien est une espèce végétale insolite que la DDE installe à chaque carrefour. Son fruit bien rond dont la texture rappelle la peau recouvrant les culottes de cheval de la brebis parisienne (race insolite élevée pour sa chemisette…) est censé signaler un danger. Le mouton parisien doit en principe arrêter sa transhumance. Mais souvent il suit bêtement, comme un mouton de Panurge, celui qui le précède ce qui provoque l’ire de l’éleveur qui lui retirera quatre points. L’oranger parisien  produit environ un fruit par minute sauf en cas de très grand danger ou la production s’accélère, auquel cas on dénombre un fruit toutes les deux secondes environ.

  3. …Quand je dis que la guerre des mondes existe!! Pour preuve, la présence de ce tripode monocle!! … ou plutôt monopode cyclope… attention, il va cracher une boule de feu rouge! Décidément, les gens sont de moins en moins impressionnables!! Ce qui n’augure rien de bon… c’est le vol du hibou qui me l’a dit!

  4. …Quand je dis que la guerre des mondes existe!! Pour preuve, la présence de ce tripode monocle!! … ou plutôt monopode cyclope… attention, il va cracher une boule de feu rouge! Décidément, les gens sont de moins en moins impressionnables!! Ce qui n’augure rien de bon… c’est le vol du hibou qui me l’a dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *