Je d’Os

 

Je d’Os pour trente mois de web

Trente jetons d’os

pour trente Moi de jeu

 

img_0061-copie-1.jpg

JC, juin 2010, Je d’Os,
huile sur jetons en os trouvé dans une poubelle Paris 18ème,
chaque élément: environ 1,5 x 6 cm

 

 

img_0075.jpg

 

 

Ceci est mon Os

sur

gertruderose 

22 réflexions sur « Je d’Os »

  1. Je ne sais… Ils m’attendaient dans une belle boite en bois (pour laquelle j’ai un autre projet) dans les poubelles de mon immeuble. Le hasard fait le jeu de Gertrude.

  2. Vous avez tout de même de l’os pour dénicher quelques trésors engloutis dans les poubelles du 18ème.

     

    Moi je n’ai jamais rien trouvé de ma vie… Même pas un bijou de pacotille qu’un mochenu aurait perdu sur mes plages envahies.

    Vous avez de l’os et je n’ai pas de veine… Un comble pour une Plaie, n’est-ce point ? D’un autre côté, je marche toujours le nez en l’air… Mouaif 🙂

  3. Si, vous avez de la veine, mon Bô, même de l’artère et du palpitant, car très loin des basses préoccupations matérielles de votre Capitaine vos trésors sont ceux de l’esprit, du coeur et de l’atmosphère. Alors, ne changez rien , restez le nez en l’air et la tête dans les étoiles.

  4. <link rel= »File-List » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml »> <link rel= »themeData » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx »> <link rel= »colorSchemeMapping » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml »>

  5. M’enfin !!! ??? Bougez pas, je vais vous la refaire…

    <link rel= »File-List » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml »> <link rel= »themeData » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx »> <link rel= »colorSchemeMapping » href= »file:///C:UsersOdileAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml »>

  6. Non mais c’est dingue ça !!! Cette fois-ci c’est tronqué…

    Quand-même, ça fout les jetons !!!

    Me faire ça à moi !!! ??? J’étais si contente de moi !!!

    Aaaaaaaaaaaaahhh… Vanité !

    Je disais donc que les jeux d’os d’antan sont aujourd’hui mis au rebut par des voisins iconoclastes… alors qu’ils évoquent une histoire, une culture, une société tout comme le faisaient les Vanités du XVIIème. Heureuse celle qui récupère tous ces trésors !

  7. Vous parlez à juste titre de nuancier. Bien que Gertrude ne soit pas dans la noble et précieuse matière qu’est l’ivoire, elle aime se maquiller et contempler toutes les couleurs que peut prendre son os.

    Elle se polie les dents chaque matin au blanc de titane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *