La Suite cézanienne de Gertrude.

Hommage à 
Gérard Gasiorowski,
le grand sorcier KIGA.

(work in progress) undefined undefined undefined undefined undefined undefined 2008, Huile,  papier, tubes en verre, dimension variable.

21 réflexions sur « La Suite cézanienne de Gertrude. »

  1. Bien que l’empreinte picturale relevée sur la scène du suicide collectif ne laisse apparaitre aucun doute quant à son origine académique, l’acte n’a toujours pas été revendiqué par le porte parole des autonomistes Kiga dont le grand chef tyran que nous avons vainement tenté d’interroger reste de marbre, refusant catégoriquement de s’exprimer sur le sujet.

  2. Je vois que Toto Rena se débine malgré cet espace plein de couleur, lumineux que dis-je limpide qui est offert à ses cogitations.

    Quant à lui, il n’a pas hésité à séquestrer une autruche au fond de sa toile pour lui faire avouer ses commerces avec le Diable. Emprisonnée dans un filet d’oranges elle a tourné complètement frappadingue: en proie à toutes les diableries, elle a été jusqu’à invoquer des ectoplasmes ministériels,
    même les infernales machines tueuses de néologismes s’en sont mélées.
    Mais surtout elle a succombé aux pires des Tentations y compris l’Ultime, celle de se prendre au sérieux; comble de l’horreur, elle s’est mise à tirer sur tout ce qui bouge en se croyant dans un vrai film.
    Je le savais, le 18 est maudit: 18 = 3 x 9= 999 , image inversée (on sait que c’est une spécialité du Diable) de 666. Vite! une souris pour aller grignoter la croix rouge en haut à droite de la case de Ses Manifestations.
    Possédée Gertrude était,

    Bonjour Monsieur Garone,
    Chapeau bas.

    Maintenant, après un épisode si Calamiteux, Lautruche n’a plus qu’à fumer le Calumet de la Paix avec le Poulpe.

    Retour dans sa tannière pas avant 20h30 (chienne de vie en ce moment) et espère y trouver réponses à ses énigmes;

    Un petit indice:
    Cézanne a été jusqu’au bout de la
    Peinture,
    Gasiorowski ou Worosis Kiga a été jusqu’au bout de la Peinture,
    Lautruche a de la Peinture plein les pattes depuis l’age de neuf ans……………. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  3. L’enquête de l’inspecteur Gertrude progresse à pas d’autruche… Des empreintes génétiques ont été mises à jour suite aux prélèvements effectués sur la souche du fayard sauvagement abusé en forêt de Navarre. Les services d’Interpotes confirment que l’adn recueilli sur le feuillage du hêtre est en tous points semblable à celui prélevé au printemps dernier au fond d’un calice en la Cathédrale Saint-Jacques-de-Compostelle. Rappelons à ce sujet que l’archevêque soupçonné par les enquêteurs espagnols d’avoir fait partager sa semence à l’heure de la communion solennelle a brutalement disparu à l’issu de la cérémonie et demeure depuis introuvable… L’agresseur présumé, un exhibitionniste multirécidiviste armé d’une coquille de crustacé, est depuis plusieurs mois activement recherché par une tribu de plasticiens lambda lancés sur ses traces. L’on déplore à ce jour de nombreuses pertes inexpliquées dans les rangs de ce collectif disséminé dans la forêt de la Toile… Quant au Jésuite confondu par son adn, aux dernières nouvelles, ce dernier battrait toujours les sentiers à la recherche de nouvelles victimes…

  4. Voilà, c’était ma modeste interprétation sur l’épreuve des éprouvettes in progress… (999 est le nombre fétiche du poulpe, lequel n’est pas encore parvenu au bout la peinture) Comment as-tu rencontré l’oiseau Worosis ?…

  5. Hé bin, j’étais loin de soupçonner une telle histoire; j’étais même loin du compte, pour une autruche, c’était une vraie oie blanche. En tout cas, toi Renato je te croyais diabolique mais prude avec ta tête de roses. Je ne redescendrai pas au fond de ton blog habité par de telles entitées.

  6. Alors t’as gagné ton ticket d’entrée à l’AWK. On ne sera pas trop regardant sur ta moralité vu que tu affectionne 999 ce qui est aussi le chiffre fétiche de l’autruche ainsi que le 18 et tous ses multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *