Jour 5:
Carrément!
JC, novembre 2023, Jour 5, laine feutrée à l’aiguille, 6 x 6 cm.
Vous n’êtes pas trop carré? Alors:
Avertissement: Les réalisations de la série « Le calendrier de Lard Vain » sont des interprétations ludiques et approximatives aux procédés improbables et inappropriés des oeuvres d’art citées. Elles ne doivent en aucun cas être prises au sérieux.
À demain!
GARE OS MYTHES
Je ne sais pas ce qui est le pire: le mythe os de l’art (en laine) ou la mite au logis (de laine).
Tout ce que je sais c’est que Gertrude est un os antimite; mettez un squelette dans le placard et débarrassez-vous ainsi des nuisibles à la laine chargée.
Faudra penser à nettoyer le bac à douche, c’est tout merdeux !
Vous avez une douche de luxe: Malevitch comme carrelage…
J’en suis carrément chocolat et je fonds devant ce que je prenais pour un bête carré de chocolat noir sur un fond de chocolat blanc fondu alors que, là, je suis à l’évidence devant un gâteau moelleux de cacao feutré encadré d’une marquise de chocolat laiteux laineux mais, si ce chaos choque au-delà des racines carrés de l’art suprême et crémeux, c’est que la folie en bouche nous guette puisque ce que nous prenons pour cadre n’est pas une simple délimitation mais une frontière en fusion, une séparation incertaine entre le fondant lacté et le sombre croquant qui se répand sans limite et qu’un chaos cacaotique va ainsi révolutionner ma bûche de Noël qui, cette année, sera carrée et une invitation à l’insurrection édulcorée par l’achromatisme d’une œuvre à déguster comme un manifeste culinaire aux notes amères et sucrées, mettant tous nos sens en rébellion contre la normalité du carré. Et vous trouvez ça normal ?
Attention Noël présente certains dangers et pas seulement des accidents de traineaux!