Ouvrage: Remplissage n°8


Portrait

d’une Rose passionnée

JC, Remplissage n°8,
mars/avril 2009,  Broderie, fils, encre sur pétale de rose, plexiglass, perles, paillettes sur toile, ruban de satin 10x 9 cm.

Gertrude goute au fruit de la Passion
depuis quinze mois

100 réflexions sur « Ouvrage: Remplissage n°8 »

  1. « Elles ont une âme,
     Les roses.
     Car ce sont des femmes,
     Les roses.
     Elles en ont tous les charmes,
     Beauté, tendresse et larmes !
     N’effeuillez jamais
     Les roses
     Car dans le secret
     Des roses
     Une âme de femme est enclose
     Et c’est elle qui souffre, quand on fait mal aux roses « .
    (chanson de René de Buxeuil, compositeur devenu aveugle chez lequel travailla ,à une période de sa vie ,Jean Genet l’auteur du « Miracle de la rose ».)(Titre de la chanson : » L’âme des Roses » parole de Suzanne Quentin)

  2. Un peu de temps, Gertrude -Belle -Rose, des problèmes informatique suite à usage intempestif de la baguette magique retarde mes investigations!!!
    La sorcière s’excuse auprès de vous…le manche à balais pour naviguer n’est pas un tapis volant des plus…confortable !

  3. et ce, avec toute l’humilité requise,du reste, un besoin de pharmacoppée va me vapoir de m’arracher à ce moment.
    Je consulte vos derniers envois,non,non,les précédents…et je me retire un peu.

  4. La télé, n »était pas en cause…à plus tard.Les archives existe ,au moins sur l’une des chaînes, car ,j’en ai  eu plus d’une.Ma modestie va être écornée!!!!mais c’est vrai.

  5. Pudiponde ????vous m’offencez !………….Certaines pages sont comment dire, parfois difficiles…je respecte votre intimité…même si…je la bouscule un peu dans les buissons de roses ! Rien que du plaisir chère !…Pour moi…comme pour …vous .Je tente de vous imaginer, fulminante, épines dressées…ce doit être un charmant tableau en vérité !

  6. Non c’était juste mignon et …. de l’humour, bien sur.

    Arrêtez de me lancer vos regards pétrifiants.

    Moi, gentil crâne dénué d’épines avec un caractère doux …  si doux

  7. Ah!ah!…je ricane…vous ne prenez pas de risque…prudent ce Capitaine est une…pucelle …ou un puceau qui n’ose…?( vous me suivez…)  avec tous vos »suivez-moi -jeune-hommes » roses….?)

  8. Je ne répondrai pas à vos provocations, Sorcière.

    Le Capitaine n’est pas une pucelle (encore moins un puceau) elle n’entend pas de voix ni ne suit les inconnus.

    Elle fabrique juste des gommes à mâcher avec Eros et Thanatos dedans;

    Et vous mâchez…Et vous marchez…Et vous mâchez….

  9. Oh!   c’est très cocasse…Eros et l’autre…oui, tant qu’à mâcher…je mâcherai …autre chose…Finalement…vous êtes conventionnelle ce soir…d’ordinaire …le soir…se prête à plus de délire…l’ EROS est vanné,fané?????????…Capitaine « parfait »…c’est que je reviens de « bordée » MOI!!!!Ah ! ….

  10. Vous avez vraiment décidé ce Suaire de chatouiller mes fontanelles.

    Méfiez-vous car vous ne l’avez pas encore vu délirer… car là vous seriez obligée de compter vos cartilages et à les mettre dans un bocal.

  11. Vous Kroâââiiiiyez vraiment que je vais me laissser draguer par une Sorcière mi-homme mi-femme entourée d’une nuée de corbeau.

    Gertrude est un crâne dénué de corps, de langue, d’affect, de sensualité  que sais-je encore?

  12. Pour provoquer une telle réponse de votre part. (un cran plus haut)

    Non non je ne suis pas fatiguée; j’arrive même à suivre les sombres méandres du labyrinthe ensorcelé où vous voulez perdre mon âme innocente.

    Je vous vois venir, Sorcière.

  13. ça ranimerait un peu vos vieux os !La sensation, vous aimez…sinon…ce triblog, n’existerait pas !Avant de boucler nos malles pour toujours  ,un peu d’ivresse « cher crâne…  »

  14. Enfin !!!Vous voici dans la nudité de vos aveux…je commençais à désesperer de mon charme irrésistible…et pensais à aller ailleurs vérifier les feux de mes attouts magiciens que vous flattez si bien poutant…

  15. C’est un mot à Sigmund à moins que cela ne soit à Lacan, enfin je ne sais plus, et à vrai dire je m’en fous, et je suis d’accord avec vous, c’est môche mais cela veut bien dire ce que cela veut dire; et c’est le moment de vous dire que je m’en vais libérer mon inconscient sur mon oreiller et, qui sait mes sens..

    Et je vous dis bonne nuit, comptez bien les délires laineux..

    Quant à la chair, vous n’allez pas être déçue (ou peut-être si) dans quelques jours…

  16. Quoi? Vous n’avez toujours pas franchi les remparts de la Citadelle et vous parlez déjà d’aller voir ailleurs?

    Vous me décevez, Hécate; bien que je pense qu’il s’agit de votre part d’une stratégie d’attaque; je vois que vous avez bien appris les leçons de ce vieux chinois…

    À 2 mains.

  17. Un truc d’enfer tombe sur l’écran après vous avoir adresser un com.
    « fais halluciner tes potes en leur montrant le squelette de tes mains »
    XRay Scanner.
    J’ai cru que vous me faisiez un tour!!!
    Mais NON !!!C’est sidérant quand même ,je suis habituée aux coïncidences bizarres ,mais ça fait son effet…

  18. Et comment!!!…nous sommes aimantées…pour rester dans le respectueux discours ,car après ce magnétisme, le pire jeu de mots serait tentant, vous me suivez ? Couler pour couler!!!Passons -nous de mots…la magicienne a fait du capitaine …une sirène…nagez pour moi, moi je ne sais pas…

  19. Il y a bien quelques étoiles de mer des grands fonds?

    Vous Hécate, par exemple…

    Je trouve qu’Hécate est un beau nom pour une étoile 

    HécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécateHécate

  20. bien sur…Breton, Soupault…Il faudrait les inventer rien que pour vous défiler comme d’ab…(d’abîme!!!)
    Allez j’me tire,faites -les Sirènes ???….
       et les voila ailleurs!!!!
    Je vais boire la tasse…on verra…ce qu’elle fera la mignonne, elle ceuillera les roses…et, puis, merci bien .Boff !…PLOUC…glou’glou….

  21. « La tentation de la rose,
     De la lèvre au baiser
     Ne jamais se faner.

     Du lever du jour
     Au coucher de la vie
     Reposer en robe de toile
     Au chevalet du peintre.

     S’alanguir sur la page
     Où la main du poëte écrit
     Avec l’encre
    bleue de la nuit.

     Exhaler tel un encens mystique
     Son coeur de pétales épanouis,
     La tentation de la rose… »
                                                         ( Hécate)

    Attention, pas d’illusion, après cela…plus dure sera la chute…(courage…Hécate est aussi une rouée qui a plus d’un tour dans son sac, vous savez ce qui vous attend ? Généreuse, je vous ménage en vous prévenant, parceque …c’est…Vous Capitaine ! Sinon…)
    P.SJe n’avais pas songé aux étoiles de mer…vous ne perdez pas la tête pour n’avoir plus qu’un crâne…sauf que …les « étoiles de mer » ici…passons, je vous laisse réfléchir…
    Je suis eu étoile, je suis une étoile  magique….JE SUIS UNE ETOILE…..dont la lumière lointaine est à des années lumières de vous…et de ce monde…JE SUIS UNE ETOILE DU SOIR ET CELLE DE L’AUBE…

  22. Au fait…sur nos dialogues…peu d’intervenant dans les intervalles .A part Perigrinus…
    Mais peut-être sommes « surveillées » ?
    A votre avis Capitaine dont l’expérience est vaste comme l’océan ?…

  23. Chère Hécate,
    Vous ne croyez pas si bien dire et vous ne savez pas à quel point vous êtes clairvoyante !
    Figurez-vous que depuis que vous me parlez, mon indice de fréquentation est bloqué sur le chiffre inouï et diabolique de 66 ; et mon blog grouille de visiteurs furtifs venant se repaître de nos conversations !
     Évidemment, vous êtes surveillée, Sorcière, à coup sûr par le bureau des bonnes mœurs à cause de vos louches manœuvres de séduction envers un crâne innocent et vulnérable. Sans compter les brigades volantes et furtives d’ecclésiastiques (et je ne parle pas des jésuites) dépêchées par le Saint Siège, et par lesquelles vous risquez l’excommunication.
    Quant à moi, je ne donne pas cher de ma peau car j’ai de nouveau vendu mon âme au Diable, ce qui est une vraie escroquerie, car je ne sais même pas si j’ai eu une âme un jour. (ce qui ne m’a pas empêchée de jurer mes grands dieux que je ne la vendrai jamais et du coup d’être parjure…).
    Pour Peregrinus, point d’inquiétude, car si vous avez lu le passionnant roman qu’il a écrit et publié sur son blog, vous sauriez qu’il n’a peur de rien, surtout pas de s’aventurer dans des contrées ensorcelées et pleines de maléfices.
    Les autres à l’évidence sont morts de trouille !!!!

  24. Brrrrrr!
    J’ai la chair de poulpe à l’idée de vos mille ventouses, sorcière; j’en ai les esquilles d’os qui se dressent..

    Comment se fait-il que je vois de louches équivoques dans mes propos chaque fois que vous me faites parler?
    C’est de votre faute; vade retro Satanas!

  25. J’exulte positivement!!!…je me disais bien que ce silence « mortel » était plus que louche….Votre äme , vous en avez bien une, sinon serais-je là à tourner autour affriolée comme une damnée!!!vous ne l’aviez pas vendue, vous m’attendiez…vous la gardiez précieusement sous ce vieux crâne, tout exprès pour la démone que je sais être…elle ne saurait connaître plus suave, plus délectable délice que de la cajoler, blottie sous les ailes noires de mes corbeaux,vous serez bien, Gertrude…l’idylle maudite sous l’égide des messagers de Barberousse empereur d’Allemagne ! nous inviterons Peregrinus ,il sera l’idéal ménestrel de nos amours dont rêvent tous les frustrés de la terre, prions pour pour ces malheureux!!!
    Si mille prières comblent un seul instant de ce que nous vivons en direct !!!je crache comme un reptile du Paradis terrestre!!!Qui a réussi à mettre en fuite des mormons ou témoins de Jehova ,si ce n’est votre Sorcière, un jour leur ouvrant sa porte une colombe blanche comme des os sortis des océans, perchée sur son épaule!…Lui parlant du jour béni de la Ressurection où humains et bêtes seraient réunis dans le Saint des Saints de Dieu ,le corbeau posé sur un chevalet de concert avec le roucoulement de l’autre nargua les bonnes gens prédicateurs qui, affolés de trouver là quasiement le mariage du ciel et de l’enfer perdirent tous leurs arguments, bafouillants, pour ne pas dire tremblants et battirent en retraite avec une promptitude inusitée, tandis que de sa voix ensorcelante votre magicienne leur sussurait : nous n’avons point attendu votre venue,ici ,c’est l’Eden.
     Si ceci ne fait pas grimper vos audiences aux rideaux!!!Que faut-il que nous fassions encore ?
    Réfléchissez, tandis que je vais grignoter quelques crevettes roses…Je reviens consulter vos autres messages .Diable!….celui-ci m’agite la baguette…vous ne perdez rien pour attendre…je balance le prochain scoop, et, gare!…Capitaine va falloir vous accrocher…ça va secouer un peu…Mais ça ira, je vous connais : vous claquer de l’os pour le plaisir de la musique expérimentale…pensez, l’électro-acoustique ,ça snobe un max!!!!et des snobs ça manque pas…les pires, les plus drôles ce  sont ceux qui croient pas l’être !!!!! ce qu’on  va se marrer sur ce raffiot…..

  26. Franchement, vous exagérez, et s’il y avait encore quelques velléitaires pusillanimes à venir m’écrire quelques commentaires, c’en est fait de ma réputation de crâne respectable…
    Vous avez réussi dans vos diaboliques desseins, sorcière.
    Alors en vrac: je vous imagine bien avec votre chemise à jabot et vos volatiles à croasser dans le nez de pauvres embrigadés.
    Avant de soumettre le Maestro Peregrinus… euh Maestro, si vous m’entendez… Et c’est réussi: il n’est plus là lui non plus…

    Vous croyez peut-être déjà avoir acquis mon âme; à votre place je ne crierais pas victoire si tôt et ce ne sont pas vos volatiles qui m’intimideront.

    Je savais que ma réponse vous plongerait dans une jubilation intense voire dans l’extase..
    ça vous excite qu’on vous regarde!

  27. Tellement que je suis prête à me dévêtir…peu de chose à balancer,et les os de mon édifice charnel sont prêts à se prêter à vos enlacements poulpeux, bien que la pieuvre soit une spécialiter du M.d.C. peu ragoûtante, je le concède…Au choix je vous préconise ce que je vous réserve, à savoir un travestissement avant le naufrage dans…c’est là ,chère, le clou du programme!
    ALORS ???

  28. Capitaine, je vais ménager votre pudeur…Que diriez-vous de chuter entre les colonnes où la boussole vous fait de l’oeil( entre nous, je vois le pourquoi de vos réticences…vous seriez bien un brin fétichiste, alors le charnel…évident,c’est pas votre truc…une boussole ,c’est vrai ,quand on est Capitaine, c’est tentant, et ,au moins ça rend personne jaloux,vous avez fait le bon choix,plutôt,je fis le bon cadeau).A tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *