Ceci n’est pas un article…

Chères interlocutrices, chers interlocuteurs, chères visiteuses, chers visiteurs,

Le blog de Gertrude est à présent arrêté.

Au bout de dix-huit ans de publications ( 1097 articles), l’expérience « Gertrude en ligne » se termine.
Cette belle aventure m’a procuré beaucoup de plaisir, d’émotions et de surprises. Également des rencontres dans le virtuel et même dans le réel jusqu’à constituer une vraie communauté autour du personnage de Gertrude. Qui aurait pu croire, en effet, qu’un crâne scientifique et sa physionomie de « tête de mort » pouvait générer autant d’échanges passionnés, de commentaires succulents, de jeux de mots et d’humour, d’envolées littéraires, d’envois de missives et de cadeaux jusqu’à faire naitre de réelles amitiés?


Maintenant, l’obsolescence du concept de « blog » aidant, il est temps pour moi de tourner la page d’une expérience qui se vide peu à peu de sens avant qu’elle ne devienne pathétique.
Je n’oublie pas que ces dix-huit années furent pour moi un véritable moteur à ma pratique mais paradoxalement une parenthèse ludique dans mon parcours plasticien. Ce dernier reprend ses droits actuellement. Je suis, en effet, peintre et resterai, malgré tout, celle que je suis depuis mon enfance, toujours à la recherche d’un « pictural » qui me fera battre le cœur.


Cela ne veut pas dire que ce blog disparaitra, du moins par ma volonté.
Je souhaite le laisser flotter dans le virtuel à votre disposition, au gré de vos visites et de vos commentaires auxquels je répondrai toujours.
Un grand dépoussiérage m’attend afin que ce blog vous accueille au mieux dans tous ses méandres. Article par article je m’attelle à traquer le moindre lien inactif, le moindre fantôme de vidéos ou d’images disparues lors des divers transferts que le blog a subi. Les commentaires d’anciens articles resteront, eux, en vrac par la force des choses.


Par ailleurs, j’espère investir davantage le blog parallèle « Juliette Charpentier » afin d’y publier mes réalisations plastiques et l’actualité de mes activités. N’hésitez pas à vous y abonner pour vous tenir au courant de ces dernières.
Je vous souhaite de belles navigations dans cet espace.


Juliette Charpentier

Une réflexion sur « Ceci n’est pas un article… »

  1. Eh oui ! Il y a l’heureuse usure du Temps (avec un Grand Temps). Le temps s’en va, tout s’en va… E la nave va!
    Bonne aventure par-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *