vous ressemblez là-dessus au C.ce qui est vide lui est un plein, ce qui agresse en musique l’apaise, je vois le topo…
Je m’acclimate comme je peus…à tout ça! Dites-donc, tant que j’y repense, vous très GOTH!!! le Crâne, les bondieuseries, sacrément branchée, hein?… L’indus, le surréalisme, le romantisme noir, vous avez pas eu une floppée de néo-vampires lookés à vos trousses?…j’ai pas tout vu chez vous… mais dites-moi, vous les auriez pas jetés aux oubliettes , du moins ceux qui n ‘(ont que la vitrine )?( et ils sont légions!!!). Allez pas me faire vos yeux d’enfer après avoir lu ces élucubrations…on sait jamais….vous êtes « réactionnelle », il est vrai que pour mener ce Triblog faut de la poigne!( et du coeur…à l’ouvrage…vraiment…chapeau Capitaine!!!) Sans façon, mes révérences les plus « goth »….( Gautier, Hugo adoraient ce mot, ils lefourraitent à tout bout de champ….) A la revoyure!( dans un cimetière…c’est peinard pour discuter…àpart un bruit d’os par ci,par là…)
Non, ma démarche n’est pas gothique, loin de là, et tant que je ne suis pas « réactionnaire »… Je n’ai jamais eu de visite néo-vampiro-gothique dans mon triblog; je ne pratique pas cette esthétique et ils ne s’y trompent pas… Je me sentais bien à la morgue comme je me sens bien dans les cimetières: la vue de la mort ne me fait pas peur, et aurait presque tendance à me rassurer contrairement à la mort cachée ou la mort tabou qui elle m’horrifie. La contemplation des morts est quelque chose qui me convient; il y a quelque chose de noble, d’infini, de débarassé de la pesanteur , des vicissitudes; un mort se contemple comme un nouveau né, il contient tout… Dans ces blogs, je ne nie pas que je joue et me joue de ce face à face. Je suis athée mais …
on pense que je suis »gothique » parfois…je ne suis d’aucune appartenance, j’ai approché quelques uns de ces milieux, mais tout est assez une pose, et, vous ne vous êtes pas leurrée, je ne pose pas.Je ne suis pas athée,mais je dédaigne les dogmes qui embriguadent la liberté intérieure .J’ai de réelles preuvent que cette vie n’est pas la seule ,des réminiscences dont des éléments viennent régulièrement renforcer cette »certitude »me sont indéniables. La mort me fait mal,car elle prive des êtres ,de leur présence si inéluctablement… J’aime les cimetières, que d’heures réfugiée parmi les tombes!J’avoue que le contact répété avec la mort m’interrogerait; je ne sais si je ne suis trop « fragile » pour cela actuellement,j’ai la sensation d’être sur le déclin, je n’ai pas peur de la mort pour moi,je la préfère à la déchéance physique .Le suicide m’a attiré quotidiennement durant un an jour et nuit..Trop peu de courage pour accomplir le geste…je ne sais.Je vivais des choses insoutenables…Je ne regrette pas, cela m’a forgée à la limite du tenable.Je suis si peu de ce monde…l’impression de n’avoir fréquenté que des âmes, des corps dans une autre vie. Je suis lucide,je pense.Lire des auteurs contemporains de valeur me rassure…Enfin des vivants qui égalent ceux qui sont morts ! Les bibliothèques…sont comme…des cimetières… J’aime intensément vivre l’instant comme s’il était le dernier. Autour de moi je constate tant de décalage,on aime ce qui s’est passé il ya un an,mais sur le moment on n’a rien senti…Quel gâchis! Pour changer, je vais aller à la pharmacie !!!!Je marche un peu ,ce jour.Cela va me tester pour lundi…il faut que je sois sur pieds!!! bien à vous,votre Hécate(très frileuse…la morgue…c’est comme une église en hiver ?)
ça se présente sous de bons hospices.
Premier com! ça se fête!
Faut reconnaitre que ça repose bien la vue tout comme Louis après ta période rose.
Zen! mon frère…
Mais je compte bien mener toutes les périodes de front;
celle-ci va peut-être juste fonctionner de manière plus indépendante.
Forcément.. Le noir !
Noir Thanatos ne sera jamais sous controle mais gare à celui qui croisera son regard….
Y’a comme des interférences sur ta vidéo mais la science progresse (ça marche aujourd’hui).
Je vais essayer de l’éditer dans une meilleure qualité.
Et non, zut tu parlais de celle de Krapo le facétieux.
Le gisant aux étoiles.
J’aimerais lui ressembler un jour….
« Depuis que l’Horreur me fascine,
Je suis l’oiseau de ce serpent.
Je crois toujours qu’on m’assssine,
Qu’on m’empoisonne ou qu’on me pend.
L’unité se double et se triple
Devant mon oeil épouvanté,
Rt le simple devient multiple
Avec une atroce clarté. »
( Maurice Rollinat)
…ce dessin est terrible!( Hécate)
Non, moi il m’apaise.
vous ressemblez là-dessus au C.ce qui est vide lui est un plein, ce qui agresse en musique l’apaise, je vois le topo…
Je m’acclimate comme je peus…à tout ça!
Dites-donc, tant que j’y repense, vous très GOTH!!!
le Crâne, les bondieuseries, sacrément branchée, hein?…
L’indus, le surréalisme, le romantisme noir, vous avez pas eu une floppée de néo-vampires lookés à vos trousses?…j’ai pas tout vu chez vous… mais dites-moi, vous les auriez pas jetés aux oubliettes , du moins ceux qui n ‘(ont que la vitrine )?( et ils sont légions!!!).
Allez pas me faire vos yeux d’enfer après avoir lu ces élucubrations…on sait jamais….vous êtes « réactionnelle », il est vrai que pour mener ce Triblog faut de la poigne!( et du coeur…à l’ouvrage…vraiment…chapeau Capitaine!!!)
Sans façon, mes révérences les plus « goth »….( Gautier, Hugo adoraient ce mot, ils lefourraitent à tout bout de champ….)
A la revoyure!( dans un cimetière…c’est peinard pour discuter…àpart un bruit d’os par ci,par là…)
Non, ma démarche n’est pas gothique, loin de là, et tant que je ne suis pas « réactionnaire »…
Je n’ai jamais eu de visite néo-vampiro-gothique dans mon triblog; je ne pratique pas cette esthétique et ils ne s’y trompent pas…
Je me sentais bien à la morgue comme je me sens bien dans les cimetières: la vue de la mort ne me fait pas peur, et aurait presque tendance à me rassurer contrairement à la mort cachée ou la mort tabou qui elle m’horrifie. La contemplation des morts est quelque chose qui me convient; il y a quelque chose de noble, d’infini, de débarassé de la pesanteur , des vicissitudes; un mort se contemple comme un nouveau né, il contient tout… Dans ces blogs, je ne nie pas que je joue et me joue de ce face à face.
Je suis athée mais …
on pense que je suis »gothique » parfois…je ne suis d’aucune appartenance, j’ai approché quelques uns de ces milieux, mais tout est assez une pose, et, vous ne vous êtes pas leurrée, je ne pose pas.Je ne suis pas athée,mais je dédaigne les dogmes qui embriguadent la liberté intérieure .J’ai de réelles preuvent que cette vie n’est pas la seule ,des réminiscences dont des éléments viennent régulièrement renforcer cette »certitude »me sont indéniables.
La mort me fait mal,car elle prive des êtres ,de leur présence si inéluctablement…
J’aime les cimetières, que d’heures réfugiée parmi les tombes!J’avoue que le contact répété avec la mort m’interrogerait; je ne sais si je ne suis trop « fragile » pour cela actuellement,j’ai la sensation d’être sur le déclin, je n’ai pas peur de la mort pour moi,je la préfère à la déchéance physique .Le suicide m’a attiré quotidiennement durant un an jour et nuit..Trop peu de courage pour accomplir le geste…je ne sais.Je vivais des choses insoutenables…Je ne regrette pas, cela m’a forgée à la limite du tenable.Je suis si peu de ce monde…l’impression de n’avoir fréquenté que des âmes, des corps dans une autre vie.
Je suis lucide,je pense.Lire des auteurs contemporains de valeur me rassure…Enfin des vivants qui égalent ceux qui sont morts !
Les bibliothèques…sont comme…des cimetières…
J’aime intensément vivre l’instant comme s’il était le dernier. Autour de moi je constate tant de décalage,on aime ce qui s’est passé il ya un an,mais sur le moment on n’a rien senti…Quel gâchis!
Pour changer, je vais aller à la pharmacie !!!!Je marche un peu ,ce jour.Cela va me tester pour lundi…il faut que je sois sur pieds!!!
bien à vous,votre Hécate(très frileuse…la morgue…c’est comme une église en hiver ?)
Bon je clos la discussion sous cet article et vous y laisse le dernier mot.