On parle beaucoup des vitraux de l’église abbatiale de Conques, Pierre Soulages et ses oeuvres conceptuelles ont fait réver les intellectuels de l’art. En ce qui me concerne, lorsque j’ai vu les fameux vitraux, pour tout vous avouer, j’ai été déçu et l’émotion qu’ils sont sensés susciter chez le spectateur, ne m’a pas touchée. En revanche je respecte tout son travail sur la couleur noire avec ses multiples textures. Les noirs à la brou de noix sur papier marouflé sont intéressants, des idées pour Emile tout ça…Ha les goûts et les couleurs. Bien à vous Gertrude
En 1997, après une visite à Conques j’ai retrouvé une amie montalbanaise qui me dit « Alors les Soulages c’est comment? » « – Je ne sais pas c’était en travaux ». Un an après, suite à documentaire TV sur Conques, belle surprise, ce n’était pas les vitraux préparatoires mais bien l’oeuvre terminée que j’avais vu. Je me suis dit, un tel lieu pour faire ça ? Ils auraient donné ça à Di ROsa cela aurait été plus Moyen-Ageux dans l’acte et l’Esprit ! Depuis j’ai été voir l’expo Soulages aux Abbatoirs à Toulouse et rien n’a changé pour moi » 1 Monochrome de Soulages ça va, 200 Monochromes de Soulages ça me donne envie d’aller… » Putain, j’devrais pas parler ainsi, c’est l’artiste préféré de Bernadette Chirac !
Quelqu’un se sert de ma messagerie, quand j’ai le dos tourné pour dire du mal de Pierre Soulages ! C’est bien facile, aucun respect pour les anciens ! Au fait les anciens, ça commence à Pierre Soulages ou plutôt à Fra Angelico ?
J’ai exactement la même opinion que vous sur ce vieux con de droite et sur sa peinture. Sauf que j’adore plonger mes mains dans la peinture noire et faire des astuces débiles.. et quelques private jokes à l’occasion!
Alors je ne sais plus à qui je parle, Armengol, mais tant pis; soyons fous! Les anciens ce serait plutôt Fra Angelico et ses magnifiques Annonciations.
On parle beaucoup des vitraux de l’église abbatiale de Conques, Pierre Soulages et ses oeuvres conceptuelles ont fait réver les intellectuels de l’art. En ce qui me concerne, lorsque j’ai vu les fameux vitraux, pour tout vous avouer, j’ai été déçu et l’émotion qu’ils sont sensés susciter chez le spectateur, ne m’a pas touchée. En revanche je respecte tout son travail sur la couleur noire avec ses multiples textures. Les noirs à la brou de noix sur papier marouflé sont intéressants, des idées pour Emile tout ça…Ha les goûts et les couleurs.
Bien à vous Gertrude
Que dire après un tel exposé ?
En 1997, après une visite à Conques j’ai retrouvé une amie montalbanaise qui me dit « Alors les Soulages c’est comment? » « – Je ne sais pas c’était en travaux ». Un an après, suite à documentaire TV sur Conques, belle surprise, ce n’était pas les vitraux préparatoires mais bien l’oeuvre terminée que j’avais vu. Je me suis dit, un tel lieu pour faire ça ? Ils auraient donné ça à Di ROsa cela aurait été plus Moyen-Ageux dans l’acte et l’Esprit ! Depuis j’ai été voir l’expo Soulages aux Abbatoirs à Toulouse et rien n’a changé pour moi » 1 Monochrome de Soulages ça va, 200 Monochromes de Soulages ça me donne envie d’aller… » Putain, j’devrais pas parler ainsi, c’est l’artiste préféré de Bernadette Chirac !
Quelqu’un se sert de ma messagerie, quand j’ai le dos tourné pour dire du mal de Pierre Soulages ! C’est bien facile, aucun respect pour les anciens ! Au fait les anciens, ça commence à Pierre Soulages ou plutôt à Fra Angelico ?
J’ai exactement la même opinion que vous sur ce vieux con de droite et sur sa peinture.
Sauf que j’adore plonger mes mains dans la peinture noire et faire des astuces débiles.. et quelques private jokes à l’occasion!
Alors je ne sais plus à qui je parle, Armengol, mais tant pis; soyons fous!
Les anciens ce serait plutôt Fra Angelico et ses magnifiques Annonciations.
Cette fois c’est toi qui l’a dit!