La Crâneuse, l’œil, l’esprit (c’était tentant) et les dix doigts en alerte, toujours prête à relever les défis et mobiliser son cerveau lent pour les tortues pédagogiques, affiche ici l’Index (voir ci-dessous) de ses jubilations taxinomiques, os-cessionnelles et textuelles.
Elle poursuit ainsi le jeu interactif de torsions didactiques à vain doigts instauré depuis quelques mois avec la Professeure H.*
Après des hauts et des bas, la proposition est de relever le débat pour « Se tenir par l’index ».
Mettre le doigt dans l’indexation d’un tel sujet c’est bien sûr y jeter le Tas de tout avec l’Os du Vain avec le risque de se perdre dans les canalisations carpiennes.
*Les recherches scientifico-artistiques trépas sérieuses sur les terra incognita de la Grande Didactique du bouger des lignes tordues de la Professeure H et de La Crâneuse (complices de longue date de la langue bien pendue, espérant bien candidater pour le Prix du Bernard (l’Hermite) des Champs) seront bientôt révélée au grand jour ici et ailleurs (à suivre).
JC, La mise à l’Index de l’Os et du Tatou (Collection particulière), matériaux divers et technique mixte, dessins, texte, pochettes plastiques, plateau en bois. Environ 1,5 x 25 x 35 cm.
INDEX
(Se reporter au schéma ci-dessus)
1- L’authentique index droit de la Crâneuse, celui qui pointe et désigne sans artifice, inversé en photographie sur papier glacé pour se donner un air gauche.
2- Le cas lent du rire des dix doigts de fait (mal faits, bien faits et pas faits sans équivalence) bien rangés en papier de soie et ne tenant qu’à un fil, à feuilleter avec son index et ses ongles laids, pour découvrir parmi maints doigts : le pouvoir de l’index bagué de tatou sans lequel rien ne tiendrait, même pas le petit doigt ; le pouce qui en pince pour l’index ; le majeur pointant le ciel en rivalité avec l’index mais dont les intentions restent floues ; l’auriculaire spécial orifices, toujours en quête de chair humaine, déguisé en index pour parvenir à ses fins ; un annulaire incognito et inutile car privé du pouvoir de l’anneau usurpé par l’index.
3- Le papier de soie sonore en soi, occultant les saints doigts du cas lent du rire des doigts de fait.
4- L’anneau attirant du pouvoir de St Index dans l’amour aimant du Tatou interchangeable qu’il faut glisser à son index chaque trois du mois, jour de jubilation de Ste Gertrude.
5- Les saints Tatous aimants interchangeables pour anneau attirant.
6- Le fil de faire sans lequel la chute de St Tatou dans l’oubli serait inéluctable.
7- Les ongles laids, peints à la peinture à l’os, artistiques et plastiques, essentiels aux maints doigts (à coller à la morve pédagogique et non à la colle aux doigt) pour feuilleter en soi le cas lent du rire des doigts de fait.
8- La colle pour faux ongles laids en plastique, élément indispensable à la cohésion sans cohérence, à l’adhérence sans adhésion mais dont le manque de traçabilité nous incite à la prudence quant à un usage sur son corps beau.
9- Le ruban adhésif anti-punaises qui colle la colle au cadre, à décoller en cas d’urgence chaotique et de danger imminent de décollement de marge.
10- La véritable rognure d’ongle de l’index droit de la Crâneuse et son certificat d’Os tant si cité.
11- Al esived ed al esuenarC li’uq en tauf sap tuotrus repuol ceva as epuol.
12- La loupe crâneuse pivotante au profil gertrudien qu’il ne faut pas louper avec son cerf-volant hypertrophié.
13- La punaise de lie de vain à tête pivotante dont la disparition pourrait ruiner la diversité pédagogique dans sa grande Cohérence mais qui persiste à nuire en langue de bois.
14- Le dispositif de suspension et d’ostension pour la révélation du St Index dans toute sa verticalité.
15- Le système installé par Capitaine Crochet pour tenir l’Index et ses desseins.
16- Les plastiques, protecteurs des arts du même nom, qui mettront 197528 années à se toto dégrader pour le plus grand bonheur des futurs archéologues nostalgiques du lard.
17- Les desseins de l’index indexés, voir Index.
18- Le cadre nécessaire à toute définition de l’objectif du sujet et qui cerne le sujet objectivement sans en marginaliser l’objet.
19- Le fond de ma pensée sans lequel toute forme de langue de bois serait visible.
20- VAIN EST L’INDEX, EN CE TAS, TOUT TIENT PAR L’INDEX.
Le cas lent du rire des dix doigts de fait, l’anneau et ses tatous interchangeables, la véritable rognure d’ongle de l’index de la Crâneuse…
Cela fait exactement quinze ans et deux mois que Gertrude lève le doigt pour prendre la parole… en vain (et pour cause… un vain vaut mieux que doigt tu l’auras).
Mon petit doigt m’a dit que le neuf, je mettrai le doigt dessus, je n’ai plus qu’à l’enlever de mon vaincu… Vous me servirez bien un doigt de vain !
Je crains, ma chère, que vous ne deviez vous contenter d’un seul doigt mental et virtuel car cette petite réalisation (collection particulière) a déjà été indexée ailleurs loin, très loin d’ici.
Veni, vidi, vain cul!
Ces ongles sont terriblement terribles ! J’aurais du mal à les ronger par ordre alphabétique jusqu’aux phalanges !
Je ne vous le conseille pas. C’est plein de dadaditifs crânigènes.