(Laissez poser quelques instants la vidéo pour permettre son chargement)
Il y a à peu près un an et demi, je publiai un article sur la couleur bleue. C’était une vidéo où l’on m’entendait discourir sur la question pendant une trentaine de minutes. Les circonstances font que je viens de me souvenir qu’un ami m’avait commandé un autre article sur le Noir ; le voici.
Mais là, vous n’entendrez pas le son de ma voix, seulement le crissement du fusain, le frottement du pinceau et les grincements de mon impuissance de peintre.
Car je n’ai rien à dire ;
le Noir se résume à cela: le néant, l’obscurité, le vide, l’absence.
Il n’y a aucune lumière dans le Noir*.
* J’emmerde Soulages.
<script type= »text/javascript »> // <![CDATA[ var gaJsHost = ((« https: » == document.location.protocol) ? « https://ssl. » : « http://www. »); document.write(unescape(« %3Cscript src=' » + gaJsHost + « google-analytics.com/ga.js’ type=’text/javascript’%3E%3C/script%3E »)); //]]> </script><script type= »text/javascript »> // <![CDATA[ try { var pageTracker = _gat._getTracker(« UA-6900860-3 »); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {} //]]> </script>
Croyez-vous?…
J’ai vu dans le noir,la noirceur de certaines âmes,et se dessiner le tunnel mortel où est une diffuse luminosité…
Je ne crois rien; je revendique et j’assume là un jugement totalement arbitraire!
Je m’en fous..
Dégout et du noir on ne discute pas.
🙂
Une petite ridule, une petite onde sur la mare….
J’emmerde Soulages avec vous Dame Noire… Bien que rien ne m’empêchera d’affirmer que le noir est couleur de lumière (merci Barbara).
Merci, cher concombre noir, de me remettre en mémoire une référence qui fait se dresser les quelques poils électriques de la peau de mon crâne à l’écoute mentale de cette chanson lumineuse.
FIAT LUX
Amen…
Et je vous remercie de vous 🙂
L’écoute fut belle et votre présent fort apprécié.
Cela couvre un peu le grincement de mon fusain…
Mais tout cela grace à vous et aux champs magnétiques.
Fusainnez bien alors… Lumineusement.
Soulages, le « pus » grand peintre français vivant à voir sur
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/11/691659-Entretien-avec-le-Rouergat-Pierre-Soulages-le-pus-grand-peintre-francais-vivant.html