Le Jeu de la Vérité n°3.


HISTOIRE D’UNE RENCONTRE

Gertrude et la Magicienne

Où Le Capitaine pose quelques questions à la surface de son émotion….

 


Où La Magicienne sort le Grand Jeu sur le miroir de nos Tragédies…
Et… ça balance!

Laissez poser la vidéo quelques instants pour permettre son chargement


Je remercie mon interlocutrice Hécate,
lefildarchal.over-blog.fr

d’avoir accepté avec beaucoup de générosité de participer à cette
Performance réalisée le jeudi vingt aout deux mille neuf
en début d’après-midi au Cimetière Montparnasse


Aujourd’hui, jeudi trois septembre deux mille neuf,
cela fait exactement vingt mois que Gertrude est en ligne,

cela fait six mois que Gertrude converse avec une Magicienne
mais pas seulement…

Les décomptes se poursuivent et les Champs Magnétiques s’étendent jusqu’à

gertruderose
&
gertrudenoire

Si vous souhaitez, vous aussi, rencontrer Gertrude
et participer au Jeu de la Vérité
inscrivez-vous au Casting
en écrivant à
gertruderose@lavache.com

92 réflexions sur « Le Jeu de la Vérité n°3. »

  1. Le Jeu de la Vérité ….une double Vérité dans le reflet en miroir de Gertrude et de la Magicienne…un face à face à quatre mains. Sans Visage  sinon celui d’un Crâne …
     
    « N’est-il pas vrai que tu m’écoutes avec attention? »
                                                                                             ( LAUTREAMONT)chant quatrième.

  2. La Magicienne signale qu’à 23H 46 Hécate a reçu un commentaire sur l’article de Baudelaire  sur le Fil d’Archal, à peine un quart d’heure avant cette parution!!!…Hasard?… On peut vérifier.

  3. Je m’en doutais ! Je le frôlais ! Je la sentais cette rencontre !
    … Je vous le jure sur moi.

    Que le saigneur me donne des minutes.
    Je reviens tout voir et tout entendre.
    Je reste pour l’instant sur « Gertrude est un creuset, un athanor… » … (sublime description d’un si beau Crâne), sur ces voix et ces mains… magiques mains qui se meuvent dans une réalité.

    Il fait beau aujourd’hui.

  4. Les Muses, sur le Mont Parnasse.<o:p></o:p>

    « Elles allaient alors vers l’Olympe, heureuses de faire entendre leur belle voix, leur divine mélodie; aux alentours, la terre noire retentissait de leurs accords. » Hésiode, La THEOGONIE (extrait)<o:p></o:p>

  5. en fait ,cette vidéo ,c’est un peu une danse des mains…comme des papillons…Il faudrait montrer cela à des sourd-muets( ils y liraient des trucs…si ça se trouve…qui nous étonneraient????)

  6. Et moi,je vais passer pour une super fêlée du crâne après ça????Remarquez que ,sur une chaîne télé en mangeant mes sardines à l’huile(comme E…)j’ai vu une émission sur des passeurs d’âme et des pendules…qui s’agitaient à n’y piger que dalle!!!!!

  7. A la manière d’Homère…Hymne à…

    Mais la fille prudente de Persée, Hécate au long voile, l’entendit du fond de son antre,  « Auguste Juliette, déesse des circonstances et des cueillettes, lequel des dieux ou des mortels a donc enlevé Gertrude et rempli ainsi votre âme de chagrins ? Je viens d’entendre sa voix ; mais je n’ai pu apercevoir quel était le ravisseur. » Ainsi dit Hécate. Juliette, ne répond point à ce discours, mais elle s’éloigne avec la déesse en tenant dans ses mains les torches allumées. Toutes deux se rendent auprès du Soleil, observateur des dieux et des hommes. Arrivées devant ses coursiers, elles s’arrêtent, et Juliette l’interroge.

  8. Ah! Oui! C’est vrai!
    Alors c’est bien ce que je disais, il a encore ouvert une boite de sardines…

    Voyez que nous continuons à balancer en direct!

    Attendez, je m’en vais faire un peu de marketing à ma façon….

  9. Farpaitement Magicienne, mes orties me servent d’antennes 🙂

    … Et voilà !
    J’ai vu et entendu comme si j’y étais… comme posé nonchalemment sur une stèle toute proche de ce ballet de mains effectivement, avec pour symphonie des mots qui scandaient quelques confidences et des réponses d’autrui à des questions personnelles que beaucoup d’entre nous se pose sur cette existence virtuelle.

    Moment intense que celui du pendule… J’ai adoré également la réflexion sur le « ramassage » d’interlocuteurs féminins ou masculins et le constat à compter comme seule femme échangeant avec Gertrude et la Capitaine, notre Magicienne adorée…

    Une belle rencontre assurément et des instants… délectables que vous nous offrez.

    Bien votre Plaie.

  10. Et moi donc! Vous imaginez… l’aventure: nous avons conversé pendant 6 heures!

    J’ai eu un peu de mal à maitriser mon émotion; d’ailleurs je crois que je n’ai rien maitrisé du tout!  🙂

  11. L’émotion s’entendait dans votre voix.

    Je crois bien qu’à votre place, ou à la place d’Hécate, ma voix, elle, n’aurait plus eu de sons à faire entendre pendant un bon bout de temps.

  12. J’ai rarement vécu quelque chose d’aussi étrange et fou!
    Comme si j’avais rencontré un personnage de roman ou de rêve…
    Nous ne savions ni l’une ni l’autre ce qu’il allait advenir et nous n’avons rien préparé; une vidéo non retouché, entière…

  13. « Comme un personnage de roman ou de rêve »… Et c’est bien pour cela que vous avez une chance énorme et Vous et Elle, d’avoir franchi le cap de la rencontre.

    Je le répète, vous avez très bien maîtrisé la situation 🙂
    Non, sans blague et sans moquerie aucune.

  14. Heureusement pour moi, il m’arrive d’être un peu moins déstabilisée par les êtres qui sont en face de moi.
    Je sais que vous êtes sincère.

    Je crois juste que je suis un tantinet une tête, pardon un crâne, brulée!  🙂

    J’avais quand même une drôle d’appréhension à aller jusqu’au bout de ce projet.

  15. Ah!….vous croyez que j’ai maîtrisé quelque chose ce jour là?(je parle de mon émotion intime)…Pour la première fois ,sous l’oeil d’une caméra j’ai pris le risque de pratiquer un acte de nécromancie. Certes relativement peu poussé,mais  sait-on ce que l’on peut détecter?…Je redis encore que je n’ai jamais usé sur une représentation photographique  du Crâne Gertrude d’une détection de cet ordre,d’une par par respect envers J.C et préserver vraiment les règles de son expérience cyber.Et ,parce que je ne cherche rien par radiethésie pendulaire  sur une personne sans son consentement .
    Parfois,si un doute a pu survenir dans une relation ,il m’est arrivé de demander conseil à l’un de mes corbeaux,dont la perception en ce domaine est très fiable.
    Là encore,je n’ai pas eu à le faire avec le Capitaine…ayant à son endroit des intuitions qui ne m’en donnaient point la nécssité impérative.
    Notre »rencontre » s’étant produite avec assez d’éléments percutant…de part et d’autre en son début par le truchement de Lautréamont Pour moi, rien ne fût à aucun instant négatif…et l’émotion me fût tout à fait une source d’énergie face à la Vie!…Un équilibre sur un fil d’archal toutà fait réel ,bien qu’invisible ce jour là sur cette tombe bien acceuillante.
                   Toute ma gratitude à Juliette/Gertrude pour ces instants fantastiques.( H.)


  16. Présentement me manque le loisir mais, de ma lunette je vous observe… et, de là, la lune, pleine, comme elle sait l’être mens(tr)uellement, finit, à force de zyeutements, par se rapprocher. J’arrive.

  17. Prenez votre temps astral, cher V;
    vous trouverez bien au fond du troisième croissant de votre disque dur titanique quelque logiciel capteur de vidéo qui vous mettra en phase avec ce vingtième flux menstruel;
    et vous pourrez venir danser sous la lune avec nous en nous apportant votre lumière solaire.

  18. Cela peut être une bonne stimulation…(le plus ardu est d’essuyer les plâtres!!! 🙂 )
    Que faites-vous de l’esprit de compétion de la nature humaine,et la nôtre  a assez le vent en poupe pour ça!( de plus pour un Navire- Cyber comme le vôtre…et avec votre équipage  de haut vol!!!)

  19. Demandez à votre spécialiste (A…)Le mien,je l’ai perdu de vue…croisé chez les copains d’avant…mais on nous n’en sommes plus aux confidences initiatiques « Satiennes »…

  20. Le pire,c’est que je crois ,à une période ,que Satie s’envoyait des lettres à lui-même…tant il se sentait incompris et pour faire croire à sa concierge qu’il recevait des courriers…intimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *