Mise en résonnance N°2.

 

SECUNDUM CONVENENTIAM IN FORMA 


MULTIPLEX EST SIMILITUDO*

 

 

Saint Thomas d’Aquin, Communauté en la Forme

 

 

img_0003.jpg Sans titre, 1999, acrylique, vernis, papier, carton, 10,5 x 14 x 3 cm

 

*La ressemblance se comprend selon la convenance dans la forme et c’est pourquoi la ressemblance est multiple.

 


63 réflexions sur « Mise en résonnance N°2. »

  1. Convenances, ouais parlons-en !… Tu comptes tout de même pas nous refaire le coup de l’autruche cent têtes avec tes prétendues ressemblances multiplex ?… Mis à part quelques jésuites défroqués, personne ne rentre au Cabaret du Moulin Rouge ou des Folies Bergères pour voir s’étendre la théorie du Saint Daquin aux seins taquins ! Toujours est-il que l’on retrouve une sacrée dose de concentré d’Eros au centimètre cube dans ton petit trompe l’oeil… Une vraie chaudière à plein régime ton soit disant « sans titre »… « ORGASME MULTICONVENTIONNEL » Voilà, ça c’est fait… Sacrée entrée en matière avant le Cabaret Pleine lune de ce soir ! BBF… bonobo bonobo f………..

  2. Je vois que ton imagination de Coq Bonobo ne te fait pas défaut; elle serait donc pire  que celle du crâne et ce n’est pas peu dire. Heureusement que c’est Sans titre car tu pourrais te faire de fausses idées sur ce cher Thomas.
    Amuse toi bien dans ta volière de Singes; moi je reste tranquillement dans ma tanière.

  3. Réflexion faite,Renato, je ne vois pas comment ces trois centimètres carrés de papier peint ont pu susciter chez toi de tels débordements….linguistiques. Il faut dire que je ne suis qu’une Autruche et non un Bonobo Sélénite. Descend de la Lune et fais de beaux rêves.

  4. Et le berger allemand dans la filiation du bonobo, du poulpe et du coq?

    Demain la rubrique des objets trouvés.
    Pour j-9 en attendant le 1 et encore le 9 du mois des cornus.

  5. Un peu de patience; tout cela ne se fait pas en un jour et même en une semaine; car quelques jours de dur labeur  et de réalités attendent JC et vont mettre en panne la machine à coudre.

  6. c’est limite poro-zoophile…Diantre!!!…………J’aurais dû vous proposer un rendez-vous dans une …chapelle..funéraire …nous aurions dialogués …sur une logueur d’onde plus…étendue…:)

  7. Comment ça zoophile?

    Cette petite image ne vous plait pas? Elle est pourtant accompagnée de saintes paroles…

    Bon, tout à l’heure, avez-vous remarqué à quoi ma vidéo (contact) était destinée?

  8. un cardinal ,un batracien ,une autruche…la vidéo était ailleurs?…oh! vous êtes …incroyable…et si virtuellement étourdissante que je perds mon latin…j’ai bu le vin de messe…

  9. c’est pas triste le coup de la clepsydre,vous auriez le Crâne en pendule à eau???
    Ah!…ça…je fouine …on m’ouvre un pan du boudoir…ma fois…sauf qu’il est tard..et que ça papillotte les yeux…ça crève le neuil,ça peuchère!………Diable les débordements Garonnien, c’est existentialiste théorie scientifique hallucinée…Fichtre ,mes cochons vous n’avez pas dû vous ennuyer!!!!
    Le rafiot du Vénusberg…traîné par des cygnes avec une touche légère de Wagner..C’est Byareuth grand format. Salle comble aux premières loges,hein???.

  10. J’ai rayé ce terme de mon vocabulaire et je me sens plus légère..
    Vous savez, aujourd’hui c’est un anniversaire un peu particulier pour Gertrude et vous êtes en train de le fêter à mon crâne…

  11. Oh ! c’est vrai?,?Et moi qui disait hier que ,oui je fêterait bien un anniversaire??? C’est fou,ça?
    J’en reviens des mots qui vous échappent…c’est…écruolant de mots!!!! J’ai pas de Mp3,mais je veux bien danser à MORT!!!!Jusqu’au bout du fond de ce qui n’en a pas ,et tant pis pour les coformistes,ils  ne crèveront pas plus heureux de l’avoir été…Et si on me prend pour une toquée(pas vous) d’autres,ça m’est égal ,ils sont bien Mal Armé que Mallarmé et je ne m’alarme pas pour eux!….
    Je sais que c’est plat…Gertrude ,je me perds avec béatitude dans vos infinitudes….Et mourir de plaisir….
                          votre Magicienne griffée et dégriffée et pas en solde pourtant!!!!
                                                                                           votre Hé!!!CAS …tombe !

  12. T’as raison, c’est moins froid que le marbre,Max ne m’en tiendra pas rigueur. Je campe donc là… sur ma première impression.

  13. J’ai à présent la preuve qu’il a bien décollé vers d’autres perspectives: la photo originale dans mes documents n’a pas été retouchée par mes soins; elle est en format paysage et non verticale. Conclusion: nous avons bien à faire à une tentative d’enlèvement.

  14. Tu sentirais pas plutôt le lisier ? En tout cas cette coui… informatique m’aura permis d’oublier le temps d’un tour de cochon le retour des chemises noires transalpines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *