L’âge piv’OS : L’exception au Capitaine n°13.

Ce noeuf  de quatre vains
il me reste exactement
noeuf semaines
avant de :

Sortir du cadre, être à la marge, pivoter, tourner sur soi-même, tourner le dos, tourner la tête, se retourner, et prendre tournure, ne pas voir trop loin, viser l’infini, ne pas en voir la fin, pivoter, finir et recommencer, tourner, retourner, y retourner, se tordre, se tordre de rire, voir loin, l’horizon , examiner le lointain avec une vision de près, se rapprocher, pivoter encore, avancer d’un pas, reculer en avançant, pivoter, changer de point de vue, trouble de la vision ou vision trouble, vision troublée, à droite, puis à gauche, lever les yeux, viser haut, viser os, hisser os, ne pas trop la regarder, passer sans la voir, ne pas trépasser, elle n’est pas trop loin, c’est pas trop vain, pivoter en vain, tourner, danser, retourner, regarder derrière pour ne pas voir devant, regarder vers l’avant sans se retourner, même pas peur, secouer la boussole, perdre le nord, retrouver son chemin, prendre une traverse, tourner, à gauche, à droite faire, demi-tour, virer, virer, virer des cadres, rayer, rayer le parquet, glisser, virevolter, basculer, ne pas tomber, sans volte-face, sans perdre la face, face-à-face, perdre la tête, rouler, rouler, n’amasse pas mousse, rouler et remonter la pente,
en fin,
enfin,
en vain.

Pour l’occasion recyclage d’une vidéo/performance en chambre réalisée en 2009 et intitulée « Manipulation »(extrait).

Nous y voilà en fin, enfin, en vain.
Le temps où finir est recommencer,
où liberté est à inventer,
où tant sera le temps.
Un temps d’autant plus temps
que le cadre temporel fout le camp.

Rien n’était prévu
mais rien ne sera laissé au hasard
dans ces trésors d’incertitudes
marqués au sceau du 13.
13 d’exception.
13 des vendredis sonnant et trébuchant
le glas des décomptes.
Arcane faucheur.
Ce n’est pas effrayant,
juste métamorphosant.
Balayage salvateur.
Renaissance.

Et Gertrude ?
D’ici qu’elle fasse peur .
Pivotons et regardons-la
sous son meilleur profil.

4 réflexions sur « L’âge piv’OS : L’exception au Capitaine n°13. »

  1. Bonjour J/G. Si le cœur semble bien battre, la manip’, elle, semble s’effectuer en chambre noire… et même pas un trou d’épingle où glisser le regard ! À moins qu’il ne s’agit une nouvelle fois de la réticence de ma machine. Sacrée machine ! Pivotons donc et laissons notre œil s’accrocher à la lumière sur l’encore fragile feuillage de l’impérial grenadier.

    1. Oui, cher Vincent, c’est sûrement un problème de navigateur et de rafiot; quand j’y vais en Firefox je ne lis pas ma vidéo, mais quand je pars en Safari je la vois! Question d’âge et de mises à jour, ma bonne dame!

  2. Pour me rattraper, vous pouvez toujours courir ! Et, z’en faites pas, vous serez sortie pour danser le Madison, danse idéale pour respecter les distances de sécurité.
    Sinon, y’a pas moyen d’avoir un p’tit lien pour voir la vidéo/performance en chambre réalisée en 2009 et intitulée « Manipulation » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.