Last Visage Parano

 

Gertrude

déceptionnelle

Remontée de cave exceptionnelle,
 parfum millésimé de cimetière
et fantômes émouvants
pour
un Crâne décevant et comateux
par
Hécate la Magicienne

« Deux squelettes parlent . L’un des deux a sauté par-dessus le mur du cimetière , pour retrouver un ami , il s’est blessé un os , et il de fait panser avec un emplâtre de terre et de pétales de roses. -Comment se fait-il que tu n’aie pas ta femme ici avec toi ? – Que veux-tu ,elle est dans un autre cimetière! – C’est triste ,mon pauvre vieux …- mais non,ce n’est pas triste réplique vivement le grand squelette .-On voit bien que tu n’as pas vécu avec elle :elle me défendait de fumer ,de boire du vin …et puis sur ses vieux jours ,elle radotait un peu.Ah! seigneur quand j’y pense ,je suis bien content de ne plus l’avoir sur le dos ! Mais , au fait , la tienne , où est-elle ?  -Sur la terre… murmure le petit squelette avec mélancolie….Dis-toi bien que j’ai quitté  les vivants à l’âge de trente cinq ans . -Non? Pas possible ? La vie était si terrible pour toi , avec les vivants ???

– Ah! pas du tout ,je suis devenu squelette  accidentellement…Je faisais les vitres,j’ai perdu l’équilibre  et je suis tombé du 4ème étage . Tué net ,mon vieux!!!

On m’a couché sur mon lit . Des bougies allumées m’éclairaient faiblement , et ma femme pleurait. C’est ça qui m’a fait le plus de peine. – Bah ! elle viendra bien un jour te retrouver ! – oui, mais , d’ici là , je l’aurais oubliée … Et les deux squelettes se mettent à rire. – bon , si maintenant , nous parlions un peu de notre farce . Elle est bien prévue pour demain soir ? – Bien sûr. Tous les amis sont prévenus? -oui, il faudra prendre soin de ne pas être vus, car notre Roi, sans cela , brrr mes tibias en tremblent déjà !

Les squelettes préparent une fête au cimetière. Seulement il y a  le gardien, qui a bien des soucis avec des fleurs qui disparaissent des tombes et les réclamations d’une vieille harpie qui hurle au scandale et l’accuse de dérober les dites fleurs. En vérité ,les squelettes les grignotent , une gourmandise…

Les squelettes étant trop « voyants » la nuit , ils prévoient de se déguiser . Il faut l’accord du Roi des squelettes et il y a aussi le Roi des fantômes…Eh! oui…:)

On ne peut sortir le soir hors les murs que drapés de noir,pour cacher les os !!!Et acheter des bougies et autres bricoles implique de se glisser hors du cimetière…

Le squelette , drapé de tissu noir , n’empêche point le bruits des articulations , qui sont bruyantes, un bruit de castagnettes…la nuit ,tout est insolite…donc la crainte harcèle le malheureux squelette partit en expédition…! Cela lui faisait quelque chose de marcher ainsi par les rues. Il se sentait tout frémissant. Il avait vécu là autrefois.Il se sentait poétique . Les étoiles scintillaient. La lune se fardait d’un nuage presque transparent . Les maisons grises semblaient mortes avec leurs persiennes closes . Il regrettait pour la première fois son enveloppe de chair .

Parvenu devant la vitrine du marchand de chandelles,il hésita. Briser la vitre.Oui.Il fallait.Il lance ce qui avait été son bras .La vitre tombe dans un bruit de sanglots. Le squelette examine ses phalanges. Elles saignent de la moelle…

Et ce fût la nuit suivante que tous les squelettes,comme dans un ballet bien réglé avancèrent leurs tibias, lentement , puis plus vite ensuite , dans un mouvement étrange et saccadé , accompagné d’une bizarre  cacophonie de sons  qui résonnaient sinistrement .

Le gardien , son bonnet de coton sur son crâne chauve , et vêtu d’une longue chemise de nuit , ronflait paisiblement sous ses couvertures et son gros édredon rouge . Les squelettes  autour du  lit se resserrèrent en une ronde (macabre!). Ils s’agitaient , brandissant leurs membres décharnés .

Tout à coup le gardien  se dresse sur son séant , le visage figé  en une horreur sans nom ! Un cri affreux fuse de ses lèvres . Trois squelettes s’avancent  vers lui avec un rire sardonique . Alors ,il fait un bond en arrière .. Son bonnet de nuit vole  à travers la pièce . Il se saisit de son édredon et le lance sur les danseurs de la mort . Tout d’abord il a cru à un cauchemar.,mais , non , il est bien éveillé , et ces horribles choses s’avancent…vers lui.-Pitié ! hurle l’homme chauve. Il a la tête proche d’éclater. Il a lancé ses souliers , il vient de briser la fenêtre , mais la farandole se resserrent davantage , et le nombre des squelettes est plus croissant qu’au début.- Pitié…!…Pitié…Il hurle au milieu du bruit assourdissant des os entrechoqués. Acculé dans un angle de sa chambre ,l’oeil dilaté , il voit venir vers lui un affreux squelette tout tordu , qui tend ses doigts tous crochus , prêt à l’emporter , comme le ferait un vautour d’une vivante proie :- ah!!!!-pitié…

Brusquement sur le seuil de sa porte , apparaît une ombre blanche , dans laquelle des yeux de feu brûlent .

C’ést le fantôme !!!! Alors le gardien stupéfait voit s’enfuir comme une volée de moineaux  les macabres danseurs . Seulement , point délivré entièrement  encore. Il y a le FANTÔME !!!Celui-ci s’avance agitant son suaire . Alors c’est trop d’émotion; le gardien perd connaissance ….

…Quelques jours plus tard ,le Roi des squelettes recçoit une visite  étrange qui ne lui fait point plaisir  : celle du fantôme.
Il lui dit de prendre place sur son oreiller percé ,qui chez les morts est un très grand luxe . Le Roi des fantômes  s’assoit gravement ,étalant son suaire pour ne pas le froisser . Quant au Roi des squelette ,il s’installe sur le couvercle de son cerceuil . Drapé dans son drap noir ,rtrouvé sur une vieille tombe . Il a bon aspect Une servante  apporte apporte des pétales de roses ,des asparagus et quelques oeillets .Tout cela dans une vieille chaussure vernie  noire ,dont les lacets ont disparus ,et ,posées sur le cercueil retourné qui de cette façon ,fait une tble . Le fantôme apprécie ce repas de choix.Il cligne de l’oeil ,et prononce : -un jour je vous inviterai dans mon royaume …- Cher Majesté ,dit le roi des squelettes en mentant sans pâlir , j’en serais ravi .Mais que me vaut l’honneur de votre visite ?
Le Roi des fantômes se trémousse sur son oreiller troué d’où la plume sort…- Vousn’ignorez pas , je pense, l’immense service que je vous ai rendu ? -A moi ? s’étonne le squelette .- oui ,à vous . -je ne comprends…- mon Dieu! Essayez de vous souvenir de la sarabande que firent vos sujets dans la chambre du gardien . Cela aurait pu mal finir !Pensez donc ,si on était venu !!! Heureusement que je suis arrivé !
Le Roi des squelette tend sa boîte crânienne  en avant ,tout frémissant de colère . – ah! les gredins ! je n’étais pas au courant de cela.
Il prend une voix plus calme : -je ne puis que vous remercier ,Ô Majesté …- Les remerciements en paroles ne suffisent  pas ,Ô Roi des Squelettes.Mais nous en reparlerons .Reposons-nous d’abord de notre fatiguante causerie ….
« 

 

…À suivre en dessous, car Hécate n’a pas encore dit son dernier mot, et  Gertrude continue à faire semblant d’être dans le coma pour connaître le fin mot de l’histoire…. chutt….

 

MERCI
Déesse des Carrefours!

 

Et

 

en exclusivité sur ce blog

la très exceptionnelle apparition de

Jozzzzzzzé

la mouche préférée d’un crâne volant,

la bestiole réveilleuse d’os,

le bourdon délicieux de ses acouphènes,

le seul moucheron doté d’oreilles de Mickey,

spécimen unique

de l’incroyable et rarissime collection

de diptères écrasés de

Plaiethore

Bzzzzzzzzzzz!

 

 

97 réflexions sur « Last Visage Parano »

  1. …déceptionnellement en retard chez vous .Le coma ? Vous voulez me faire trépasser d’une embolie ???
       J’ai bien idée d’un remède ,exceptionnellement ,rien que pour vous…;)
                                                                                            votre Hécate

  2. Descente de cave pour un coma prolongé …

    « Deux squelettes parlent .L’un des deux a sauté par-dessus le mur du cimetière ,pour retrouver un ami ,il s’est blessé un os ,et il de fait panser avec un emplâtre de terre et de pétales de roses .- Comment se fait-il que tu n’aie pas ta femme ici avec toi ? – Que veux-tu ,elle est dans un autre cimetière! – C’est triste ,mon pauvre vieux …- mais non,ce n’est pas triste réplique vivement le grand squelette .-On voit bien que tu n’as pas vécu avec elle :elle me défendait de fumer ,de boire du vin …et puis sur ses vieux jours ,elle radotait un peu.Ah! seigneur quand j’y pense ,je suis bien content de ne plus l’avoir sur le dos ! Mais ,au fait ,la tienne ,où est-elle ?  -Sur la terre… murmure le petit squelette avec mélancolie….Dis-toi bien que j’ai quitté  les vivants à l’âge de trente cinq ans . -Non? Pas possible ? La vie était si terrible pour toi ,avec les vivants ???
    – Ah! pas du tout ,je suis devenu squelette  accidentellement…Je faisais les vitres,j’ai perdu l’équilibre  et je suis tombé du 4ème étage .Tué net ,mon vieux!!!
    On m’a couché sur mon lit .Des bougies allumées m’éclairaient faiblement ,et ma femme pleurait. C’est ça qui m’a fait le plus de peine. – Bah ! elle viendra bien un jour te retrouver ! – oui,mais ,d’ici là ,je l’aurais oubliée …Et les deux squelettes se mettent à rire.- bon ,si maintenant ,nous parlions un peu de notre farce .Elle est bien prévue pour demain soir ? – Bien sûr.Tous les amis sont prévenus? -oui,il faudra prendre soin de ne pas être vus,car notre Roi,sans cela , brrr mes tibias en tremblent déjà ! »
                    ( un extrait d’un griffouillage d’enfant  ,retrouvé dans à la cave ,par Hécate ,d’Hécate avant qu’elle soit Hécate .Ce n’est ni le début ,et pas la fin…il y a plusieurs pages qui furent écrites dans les décombres ,un décor à ciel ouvert ,de l’après guerre ,décor qui a duré ,duré…tout ressemblait à un vaste cimetière,et oui ,je vous avais dit ,cher Crâne que j’avais eu de l’Os dans l’air de mon cerveau bien avant notre rencontre…:) ) Et il y a aussi des fantômes,et j’ai cu apercevoir ,des pages plus loin ,dans l’encre pâlie…comme une sorcière…)
                Comment ça va ? On dit qu’il faut parler aux personnes dans le coma ,car elles entendent tout…et ça les guérit ,des fois ? ça vaut une potion? Une prière?…
    Mais j’ai autre chose encore…:)
                                          votre dévouée Hécate

  3. Ah! Ma chère amie, j’allais vous dire justement que parler aux comateux pouvait s’avérer décevant à la longue, mais qu’il ne faut pas oublier que c’est tout ce qui leur reste!

    Je reviens tout à l’heure répondre à votre très beau commentaire ici bas…

  4. Pour résumer un peu ,les squelettes préparent une fête au cimetière.Seulement il y a  le gardien,qui a bien des soucis avec des fleurs qui disparaissent des tombes et les réclamations d’une vieille harpie qui hurle au scandale et l’accuse de dérober les dites fleurs. En vérité ,les squelettes les grigottent ,une gourmandise…
    Les squelettes étant trop « voyants » la nuit ,ils prévoient de se déguiser .Il faut l’accord du Roi des squelettes et il y a aussi le Roi des fantômes…Eh! oui…:)
    On ne peut sortir le soir hors les murs que drapés de noir,pour cacher les os !!!Et acheter des bougies et autres bricoles implique de se glisser hors du cimetière…
    Le squelette ,drapé de tissu noir ,n’empêche point le bruits des articulations ,qui sont buyantes,un bruit de castagnettes…la nuit ,tout est insolite…donc la crainte harcèle le malheureux squelette partit en expédition…! » Cela lui faisait quelque chose de marcher ainsi par les rues.Il se sentait tout frémissant.Il avait vécu là autrefois.Il se sentait poétique .Les étoiles scintillaient.La lune se fardait d’un nuage presque transparent .Les maisons grises semblaient mortes avec leurs persiennes closes .Il regrettait pour la première fois son enveloppe de chair .
    Parvenu devant la vitrine du marchand de chandelles,il hésita. Briser la vitre.Oui.Il fallait.Il lance ce qui avait été son bras.La vitre tombe dans un bruit de sanglots.Le squelette examine ses phalanges. Elles saignent de la moelle… »..( c’est le complément…:)( Il en reste ,même en abrégeant…et les pages sont rongées,il y a des mots qui ont disparus…par endroit)

  5. Chère Magicienne,

    Merci de ce Vouvray sorti de votre cave, de ce nectar millésimé si doux à mon palais desséché, de cet emplâtre en pétales de roses sur la poussière de mes vieux os, de cet électrochoc de derrière les fagots qui réveillent mes vieux restes entrechoqués.

    Je le savais… Je savais que vous aviez un passé avec les squelettes, que vous aviez humé l’atmosphère des cimetières, que vous aviez consolé la mort en la regardant sans ciller, que vous aviez des os dans vos courants d’air, des fantômes émouvants sous vos dentelles de crêpes noirs, vous, Magicienne aux mille potions pour comateux avancés , vous, fidèle entre mes fidèles , vous venez encore parler à ma turpide torpeur, à mes sursauts indignes, à mon indifférence, à mon ingrate passivité ; vous inondez encore de votre merveilleuse sollicitude ma lèpre misanthrope , caressez encore de vos fines mains baguées mon inertie, allumez encore des bougies aux senteurs de lys autour de ma dépouille sans intérêt …

    Pour vos pétales semées,  je ramasserai quelques forces et secouerai mon sommeil pour bricoler quelque rose à votre égard..

    Soyez patiente, ô Fée fileuse avec ce crâne endormi sur les préoccupations actuelles et peu gertrudiennes d’un Capitaine…

    <meta name= »Titre »> <meta name= »Mots clés »> <meta http-equiv= »Content-Type » content= »text/html; charset=utf-8″> <meta name= »ProgId » content= »Word.Document »> <meta name= »Generator » content= »Microsoft Word 10″> <meta name= »Originator » content= »Microsoft Word 10″> <link rel= »File-List » href= »file:///Users/didiervermandel/Library/Preferences/Microsoft/Presse-papiers/msoclip1/01/clip_clip_filelist.xml »>

  6. Vous me réveillez d’entre les morts; mon sommeil éclate en sanglot comme cette vitrine, ma maison renait en reprenant des couleurs!
    C’est simplement génial et figurez-vous que c’est moi qui suis venue ronger les pages dans votre cave, tellement elles étaient délicieuses!

  7. « Et ce fût la nuit suivante que tous les squelettes ,comme dans un ballet bien réglé avancèrent leurs tibias ,lentement ,puis plus vite ensuite ,dans un mouvement étrange et saccadé ,accompagné d’une bizarre  cacophonie de sons  qui résonnaient sinistrement .
    Le gardien ,son bonnet de coton sur son crâne chauve ,et vêtu d’une longue chemise de nuit ,ronflait paisiblement sous ses couvertures et son gros edredon rouge . Les squelettes  ,autour du lit se ressérerent en une ronde (macabre!). Ils s’agitaient ,brandissant leurs menbres décharnés .
    Tout à coup le gardien  se dresse sur son séant ,le visage figé  en une horreur sans nom ! Un cri affreux fuse de ses lèvres . Trois squelettes savancent  vers lui avec un rire sardonique . Alors ,il fait un bond en arrière ..Son bonnet de nuit vole  à travers la pièce .Il se saisit de son édredon et le lance sur les danseurs de la mort .Tout d’abord il a cru à un cauchemard.,mais ,non ,il est bien éveillé  ,et ces horribles choses s’avancent…vers lui.-Pitié ! hurle l’homme chauve.Il a la tête proche d’éclater.Il a lancé ses souliers ,il vient de briser la fenêtre ,mais la farandole se ressèrent davantage ,et le nombre des squelettes est plus croissant qu’au début.- Pitié…!…Pitié…Il hurle au milieu du bruit assourdissant des os entrechoqués. Acculé dans un angle de sa chambre ,l’oeil dilaté ,il voit venir vers lui un affreux squelette tout tordu ,qui tend ses doigts tous crochus ,prêt à l’emporter ,comme le ferait un vautour d’une vivante proie :- ah!!!!-pitié…
    Brusquement sur le seuil de sa porte ,apparaît une ombre blanche ,dans la quelle des yeux de feu brûlent .
    C’ést le fantôme !!!! Alors le gardien stupéfait voient s’enfuir comme une volée de moineaux  les macabres danseurs . Seulement ,point délivré entièrement  encore. Il y a le FANTÔME !!!Celui-ci s’avance agitant son suaire . Alors c’est trop d’émotion; le gardien perd connaissance « ….

  8. Ah ! c’était vous qui veniez ronger ces pages….:) Ah! ….oui ,mais ,vous aviez prévu aussi les fantômes avec vos « bon- suaires ce soir ! Ah gredine….C’est que entre squelettes et fantômes c’est comme qui dirait ,point fini…encore .c’est le feuilletton. Ce que je ne ferais pas pour vous tirer du coma !!!(ces pages à l’encre bleue ,rescotchées ,zébrées de rouge ,un graphisme d’hosto ,quasi et d’époque ,mais où ai-je pris ça ,ah!…je ne m’en souviens plus…Misère !…

  9.  » …Quelques jours plus tard ,le Roi des squelettes recçoit une visite  étrange qui ne lui fait point plaisir  : celle du fantôme.
    Il lui dit de prendre place sur son oreiller percé ,qui chez les morts est un très grand luxe . Le Roi des fantômes  s’assoit gravement ,étalant son suaire pour ne pas le froisser . Quant au Roi des squelette ,il s’installe sur le couvercle de son cerceuil . Drapé dans son drap noir ,rtrouvé sur une vieille tombe . Il a bon aspect Une servante  apporte apporte des pétales de roses ,des asparagus et quelques oeillets .Tout cela dans une vieille chaussure vernie  noire ,dont les lacets ont disparus ,et ,posées sur le cercueil retourné qui de cette façon ,fait une tble . Le fantôme apprécie ce repas de choix.Il cligne de l’oeil ,et prononce : -un jour je vous inviterai dans mon royaume …- Cher Majesté ,dit le roi des squelettes en mentant sans pâlir , j’en serais ravi .Mais que me vaut l’honneur de votre visite ?
    Le Roi des fantômes se trémousse sur son oreiller troué d’où la plume sort…- Vousn’ignorez pas ,je pense ,l’immense service que je vous ai rendu ? -A moi ? s’étonne le squelette .- oui ,à vous . -je ne comprends…- mon Dieu! Essayez de vous souvenir de la sarabande que firent vos sujets dans la chambre du gardien . Cela aurait pu mal finir !Pensez donc ,si on était venu !!! Heureusement que je suis arrivé !
    Le Roi des squelette tend sa boîte crânienne  en avant ,tout frémissant de colère . – ah! les gredins ! je n’étais pas au courant de cela.
    Il prend une voix plus calme : -je ne puis que vous remercier ,Ô Majesté …- Les remerciements en paroles ne suffisent  pas ,Ô Roi des Squelettes.Mais nous en reparlerons .Reposons-nous d’abord de notre fatiguante causerie …. »

  10. « Le  Roi des fantômes fût conduit dans le caveau attenant ,tandis que le roi des squelettes commençait à s’inquiéter sérieusement de cette royale visite . Losque tous deux furent reposés,ils reprirent leur entretien . Le roi des  squelettes fait servir au roi des fantômes de la confiture de serpent . La confiture de serpent ,est un met très délicat et très apprécié chez les squelettes . Mais le royal fantôme pointe ses yeux de feu sur cette étrange bouillie : – Qu’est-ce que cela ? – De la bouillie de serpent ,Sire dit la servante en tremblant .
    Le Roi des Fantômes se dresse sur la pointe de son suaire ,menaçant  : – Ah! ça alors !Comment avez-vous osé ???  Scélérats! Maudits ! Bandis! Chenapans !!! Me servir de la confiture de sepent à Moi  ! A MOI ????!!!! – mais c’est très…bon Sire ,réplique humblment le Roi des Squelettes.- Assez !! prononce le Roi des Fantômes d’une voix tonnante .-J’exige réparation !!!  -Oh! tout ce que vous voudrez Majesté murmure humblement le roi des squelettes  , mais je ne comprends pas votre aversion pour la …confiture …de….serpent .   -Oh! vous osez  me demandez cela ? C’est ainsi que vous me remerciez ! Je vous ferais connaître mon choix demain . J’enverrais un de mes sujets!…
    Et le grand et royal fantôme disparaît dans un bruit de tonnerre !…. »

    ( je bois un thé pour me remettre …:) J’ai l’os du doigt un peu au tombeau 🙂 )

  11. RRRRRROOOOOOOOOOONNNNNN PSSSCCCCHHHHIIIIIITTTTTTTTT…….
    RRRRRROOOOOOOOOOONNNNNN PSSSCCCCHHHHIIIIIITTTTTTTTT…….
    RRRRRROOOOOOOOOOONNNNNN PSSSCCCCHHHHIIIIIITTTTTTTTT…….

    (je fais semblant de dormir pour connaitre la fin de l’histoire)
  12. oh! très ,très fin ,ça !… oh!….(j’ai pas relu jusqu’au bout …et si c’était pas fini ! j’ai une mémoire trouée comme un crâne sur ce coup là 🙂 ) (et des deconnections répétées…je vais finir …débranchée !!!!!)

     

  13.  »  Le lendemain ,un tout petit fantôme se présente dans le tombeau du roi des squelettes.Avec un suaire tout bleu  comme le ciel ( ou l’âme bleue de Gertrude …:)),il tient au bout de ses sortes de bras  ,une chaîne d’or.  – Majesté ,annonce -t-il , Sa Majesté le Roi des Fantômes demande que vous lui donniez deux de vos sujets. Un petit ,et un grand . Le petit  c’est votre remerciement ; le grand c’est pour l’affront que vous lui fîtes!
    Les os du pauvre Roi des Squelettes   en deviennent tout VERT de peur .
    Il  fait rassemble ses sujets,et parmi tous ,le grand et le petit squelettes ,les deux amis qui venaient de se retrouver ,se trouvent être désignés pour être emmenés et jetés dans l’Empire des Fantômes .
    Les deux pauvres en pleurèrent …Mais ,bien heureux tout de même de n’être point séparés. Le petit fantôme les attache avec la petite chaîne d’or . Et ils partent :
      – en somme ,plaisante à voix basse le petit  ,nous sommes des privilégiés .
     Pense donc! nous allons être les premiers squelettes à pénétrer dans l’ANTRE des FANTÔMES !!!
    – Si seulement ,nous n’avions pas une peur bleue ,de ces gens là ,ce serait…merveilleux. – hum ? Merveilleux ???…C’est à voir…
    A cemoment ,la Terre s’ouvre ,et ils s’engouffrent tous les trois dans une sorte de puits sombre et profond  :  -brrrr …fait le petit , ce n’est pas gai là -dedans !
    Mais ,avant de partir ,le petit squelette avait caché derrière une de ses côtes  ,un petit pot de Confiture de Serpent . Dame !!! Ils n’allaient peut-être pas aimer la nourriture de ces gens là ,les fantômes !…
     Et les voilà donc partis… »

  14. L’édredon ,il est super !…:)
    C’est le gardien qui va pester! Un Crâne détient sa literie 🙂
    Ah! ben si j’avions prévu ça quand j’écrivions c’taffaire à pas d’âge ,té !!! parmi les saponnaires ,le silex ,les tas charbon et les arbustes à papillon sauvages …eh! bé …la Vie ,quelle bizarrerie,m’vla en train de conter c’te truc à un morceau d’autenthique squelette !!! Une TÊTE de Grandioseuté Royalement  Défunte et Cyber née …sous ..sur..enfin..je m’embrouille …)

  15.  » Enfin ils arrivent  dans une immense salle en roc . Dans des tessons de bouteilles  bien brisées ,des sortes de bougies affalées éclairent le décor sinistre et lugubre à souhait .
    Le petit fantôme bleu ,les quitte en leur disant d’attendre qu’on vienne les chercher.
    Sur les prois brnâtres ,l’eau suinte…Le grand squelette se met à claquer des dents .Il attendirent longtemps… Alors ,lassés ,ils partent à la découverte des lieux ,du Royaume des Fantômes!
    Le petit et le grand s’engagent donc dans un étroit corridor. Par une fente dans la paroi ,une énorme pierre, et ils voient des fantômes assis en cercle  qui parlementent..Effrayés ,ils se détournent et découvrent avec horreur ,dans un renfoncement de la muraille ,des débris d’os ayant appartenus à un squelette . A les voir ,comme cela ,c’était comme si ils avaient été brisés à coups de marteau.
    Les tibias titubants ,ils s’éloignent vite de l’endroit …brrrr. Le petit souffle : -si nous cherchions à nous évader ? – ça ! c’est une fameuse idée !
    Ils se glissent ,jettent un regard vers une porte ,mais se rejettent aussitôt en arrière…. »

  16. vu l’heure crépusculaire ,restez donc sous l’édredon,moi il faut que j’aille mijoter le repas (pas de contiture de serpent ,mais ya des corvidés affamés et assoifffés par là cuisine ,hormis celui qui attend la suite comme vous …)(si j’aurions cru que cette histoire à pas tenir un squelette debout vous tiendrait le cerveau en haleine …)

  17. Vous n’allez quand même pas vous plaindre? Vous ne voulez tout de même pas que je vienne vous aider à répondre à vos fans?
    Cela me fait penser qu’il faudra qu’un de ces jours je vienne faire un tour en sous-marin dans vos eaux troubles.

  18.  » Ils venaient de voir autour d’un grand feu sur lequel une marmite bouillait,des sorcières vêtues de sombres oripeaux ,les cheveux épars qui prononçaient d’étranges paroles ,en jetant du bout de leurs doigts crochus des herbes séchées dans la mixture brûlante . Leurs yeux étaient de véritables charbons ardents. Parfois ,interrompant leurs incantations ,elles ricanaient ,en agitant leurs bras décharnés. – des sorcières ! souffle le grand squelette ,des sorcières ..! Ah! la la ! Que font-elles avec des fantômes ? – je crois bien dit le petit ,que j’ai encore plus peur de cette espèce -là ,que des fantômes : ce n’est ni fantôme ,ni squelette ,ni vraiment  comme des vivants …. »

  19.  » Dans une des cavités qui se présente alors aux deux squelettes effarés , d’énormes serpents rampaient. Il y en a de toutes tailles  :de très gros serpents ,et des petits serpents .Ils sont HIDEUX ! Ils se dressent sur leur queue . Ils sifflent  méchamment . Leurs anneaux  s’entrelacent ,se croisent ,se glissent ,se coulent ,pernicieux… A croire contempler LES ENFERS !!! « 

  20.  » Donc les deux amis ,referment la porte en roc ,et retrournent en toute hâte  dans la grande salle  ,où ils avaient été introduits tout d’abord . Bien leur en prit,car quelques instants plus tard  ,un fantôme mélancolique ,au suaire tout poussièrreux et pleins de toiles d’araignées  ,vient leur dire avec un ton d’ennui :
    -sivez-moi ,le Roi vous attend.
    Puis tout à coup ,il hûme l’air : Oh! oh! oh! …Vous avez de la confiture de serpent  !!! ??? quel ennui . Vous me compliquez mon labeur . Ce n’est pas aimable ! Moi qui ai si grande envie de dormir …
    Et ,il baille longuement… »

  21. …j’ai cru que c’était vous…la vache avec des ailes de mouches sur un blog voisin ,voyez ,avec vos BZZZZZZZZZZ  ,vous me tournez la tête …j’ai failli laisser un com,chez l’autre…oh !lalal   c’est très drôle ,ça…:)

  22. Une vache avec des ailes???? Oussa?  Vous êtes sur que vous n’avez pas forcé sur la fée verte?

    Moi j’ai juste un cochon ailé; avant y en avait deux mais j’en ai un qui a fait  BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

  23. oui ,sûrement Bzzzzzzzzzz et dormez bien ,vous allez avoir besoin pour découvrir ce qui va vous arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                 VOTRE HECATE

  24. J’entends que l’on bzzzzzzzzzzite ici également 🙂

    Dézeptionnelle ? Zzzzzzûrement pas !
    Comateuzzzzzzzzzzzzzzzzze peut-être (bienvenue zau club).

    Mais z’à la vue de ce qu’écrit pour vouzzzzzzzzzzzzzz notre Mazicienne, il devient zheureux de faire une dezente en cave.

    Moi je ne peux que faire des BBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bruyants afin de vous chatouiller les osselets.
    Convenons-z’en.

  25. Tous ces bzzzzzzzzzz sont doux bruissements à mes oreilles en brumes….
    Je reviendrai… Des bzeuuuuuhhhhh m’appellent ….
    Je vous laisse déguster le Vouvray magique de la Magicienne.

  26. Saigneur ! Je viens de le faire…

    J’en reste bouche bée, prêt à gober tous moucherons qui viendraient à me narguer.

    Et votre « Prière de Toucher »… Je l’adore. C’est une petite sonnette à surtout toucher… Mon JoZé peut aller se rhabiller je pense 🙂

    Je vous retrouve plus tard, mon ventre crie famine.

  27. Je savions bien qu’il s’agissait d’un bricolage de Marcel, Bel Os 🙂
    Le « votre » est une façon de parler… Non parce qu’il se trouve chez vous v’voyez.

    Et bien le bonsoir à ce cher Sieur Armengol.

    Ah ! Zo fait, JoZé n’est pas une vulgaire mouche. Il est est l’unique moucheron qui fut digne d’être écrabouillé sur mon joli mur tout blanc.

    Et je n’ai toujours pas mangé…
    Et j’ai toujours faim.
    Et non je ne suis pas masochiste.
    Et oui, je reviendrai.

    Mais quelle est cette vache qui gobe les mouches ?
    Oui, bon, je me tais.

  28. Si, si, si vous êtes maso de fréquenter encore à cette heure tardive, le ventre vide, ce blog sans chair où il n’y a rien à bèqueter qu’un vieille facétie du Marcel (qui doit être nettement moins moelleuse qu’à l’origine, je parierais qu’elle est aussi désséchée que votre moucheron qui lui est authentiquement à vous) et une vache virtuelle du temps de Charles Quint Armengolien; je viens même de me rapeller que vous êtes végétarien et je n’ai même pas un bout de persil à vous offrir.. Je suis d’accord, Jozzzé est unique, c’est la plus belle pièce et j’espère l’unique de votre collection. À moins que votre mur blanc s’avère être à pois.

    Bon c’est l’heure où il ne faut plus me nourrir après minuit et où je dis nain porte quoi.

    Je regagne mon édredon.
    Bonne nuit et bon app, ma Plaie.

    PS: Euh, bien sur que je le savais que vous saviez pour Marcel et que vous saviez que je savais que quand vous disiez votre vous saviez que c’était quand même Marcel.

  29. et voilà que Marcel m’harcèle au milieu de la nuit
    comme si je n’avais déjà pas assez avec l’insatiable ledif
    je vous en veux un peu, Hécate, de réveiller ces démons
    je vous en veux mais je ne vous en aime pas moins
    et je glisse une douce caresse sous votre couette.
    votre soeur aimante
    l’ogre sur sa couche râle dans son attente
    prête pour le sacrifice j’y vais toute tremblante

  30. Je ne vous en veux point Juliette
    De ces stance pardi fort joliettes
    La tendre visite sous la couette
    D’une soeur en douce est chouette…
                                                                         Hécate 🙂

  31. Très chère Juliette du Mopopopo, homonyme du Capitaine de ce rafiot, merci de votre chaleureux passage ; permettez- moi cependant de vous dire que, malgré la réponse alléchante de mon amie Hécate, vous vous fourvoyez de couette ; en effet le gros édredon rouge de la Magicienne se situe ICI. Par contre en ces lieux-ci vous vous trouvez chez Gertrude le Crâne et par extension chez Juliette La Capitaine qui partage déjà en commun avec Clémence son lit douillet avec un délicieux petit blond. Je remercie, au passage, Hécate qui sait que sa fabuleuse écriture est la bienvenue dans mes pauvres articles… 

  32. Je sais bien chère Gertrude que hormis pour un conte ,avec nos âmes d’enfants ,il n’y a pas de place pour Hécate sous la couette 🙂
                                                                                    votre dévouée
                                                                                                     Magicienne

  33. oui ,oui ,je sais bien que cette Juliette n’est pas …VOUS !
    au fait? Vous saviez que j’ai en face de moi une photographie sépia d’une fort jolie Juliette qui n’est pas la Juliette de Ledif ,ni vous ,mais ma grand-mère ,la mère d’ALBERT (vous saississez ???? ) ( Albert ,le crâne de passage ,et mon défunt père ,une sacrée histoire ,ça aussi !!!! )

  34. Vous savez, ça me perturbe de ne pas être la seule, l’unique Juliette (pardon Juliette de M) qui parle dans ce rafiot…

    Mais je crois que je vais recomater et non démater car je vois se pointer une nouvelle histoire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *