Innocents s’abstenir
JC
C’est un lieu commun de prétendre que certaines rencontres infléchissent le cours d’une vie, l’orientent dans une direction jusqu’alors insoupçonnée. De telles expériences, pourtant, ne font qu’ajouter à ce que l’on est. Il est fréquent d’oublier qui en fut la cause. La vague provoquée s’ajoute à toutes les autres et on reconnaît là, selon ses convictions, la force du hasard ou celle du destin.
Robert Alexis, La robe.
Petite dédicace à la Sorcière Hécate qui m’a indiqué quelques directions insoupçonnées
lefildarchal.over-blog.fr
lefildarchal.over-blog.fr
La sorcière répond : »Car, si je laisse mes vices transpirer dans ces pages, on ne croira que mieux aux vertus que j’y fais resplendir, et, dont je placerai l’auréole si haut, que les plus grands génies de l’avenir témoigneront, pour moi, une sincère reconnaissance. Ainsi, donc, l’hypocrisie sera chassée carrément de ma demeure. Il y aura, dans mes chants, une preuve imposante de puissance, pour mépriser ainsi les opinions reçues. »( Lautréamont.Chant quatrième)
Quel meilleur avocat pour plaider la force d’une oeuvre que celui-la!
Hécate
Celle-là elle sert bien et..n’a pas fini de servir!
Les chants de Maldoror sont comme la Bible; il suffit de les ouvrir au hasard et on y trouve un Cygne..
Un cygne ? Voulez-vous un signe « noir » ? Voulez-vous qu’oeil sombre vous regarde Chère? Par le même procédé que le jabot blanc qui vous a plu…Demain je verrais à emprunter vos aimables et diaboliques détours, ce soir je…m’envole!
Votre hécate ensorcelée et…ensorcelante!!!( Ô vanité…)
Je vous attends sur mes modestes détours, retours écrits sur mes activités monomaniaques sur le blog principal.
Oui, je sais… Je vous fait courir d’un blog à l’autre.. Mais avec vos ailes de corbeau…
CHERE GERTRUDE NOIRE ,j’ai tenté depuis des heures de me connecter avec vous…( une panne de réseau) et c’est vous qui trouvez GILLES DE RAIS!!!bravo!
Vuos voulez tout savoir: j’ai écrit ça lejour où j’ai pensé à vous depuis 5h du matin. Avant, je voulais déja écrire sur cette récente aquisition, mais ne parvenais pas à saisir mes mots. Merci de votre « aide »,j’ai eu si peur de manquer la reprise de notre « dialogue », que lorsque vous m’avez laissé un petit message, les mots sont venus très vite…Envie de partager un peu de mon bizarre destin avec vous…déja une histoire d’OS!!!
Je vous répondrais sur mon blog demain.Ce soir ,trop de fatigue.
Saviez-vous que mon blog a été tout récemment classé meilleur blog du mois par La Taverne du Doge …?Et mes textes sur R.A appréciés? Je suis sidérée de cela.
Votre »petite sorcière » bien amicale…
Hécate
Moi cela ne m’étonne pas du tout, sorcière des Mots.
Bonne nuit dans l’ombre de Gilles le sulfureux.
bonne nuit…Alors cet article prochain que vous me réservez, c’est pour quand ? Dois-je frémir…où me délecter par avance?
Votre Hécate…
Non juste un clin d’oeil du manomètre (gertrudomètre n°5) et sa côte d’alerte déjà sorti sur le blog principal; vous ne l’avez pas vu?
j’ai que 3 têtes…et des yeux pas en état toujours et la vivacité de mon informatique tient de la paralysie. Un peu de temps chère, j’arrêtes pas de méditer sur le neuf de mars et dérive et la vérité en Gertrude…La philo…à mon niveau marginal c’est LA MERE A BOIRE!!!!C’est pas si amer qu’on pense.
Bonsoir Capitaine
Hécate
Le capitaine vous souhaite bonne navigation sur vos fleuves impassibles..
Trois têtes c’est déjà pas mal pour visiter mon triblog…
Si j’avais vu la photo ( savions pas que c’était là le clin d’oeil allusif)
Mais chère ,le lien, je l’avais VU de suite(presque..)
Merc pour la réclame…On fait une assoce?…Laquelle de nous va déchaîner les contrats les meilleurs.
Je n’aime pas la compétition, je partage avec l’âme-soeur…Yavait pas de place pour moi dans l’OEUF…( vous ne savez pas à quoi vous aves échappée…)
Côté jardin, ya vraiment des pistes sur le net et pas dans le chaos.
Gertrude n’a aucun but lucratif, bien au contraire; elle serait plutôt casseuse de pub, anti contrat et autre relation commerciale.
C’était juste un petit élastique amical.
Le bébé c’était pour me montrer une deuxième fois à Poil sur la Toile.
Soeur noire, idem, ayant pas un os à ronger,quelques fois il fallut bien se « prostituer » . Charles a écrit : Qu’est-ce que l’art? Prostitution.
Et tous à poil sur la toile!
on a le droit de rêver, mais là, à poil yen a qui sont encore plus couverts que jamais!
C’est vrai; j’ai posé nue dans le temps et je peux vous assurer qu’à ces moments là on ne montre rien..
Je me sens beaucoup plus nue derrière mes mains comme plus haut ou sous votre regard d’aigle comme dans le blog principal..