Capitaine collectionneuse

Les collections du Capitaine
ou
comment baliser
un parcours libre

img_0029.jpg

Collectionner, c’est savoir d’où on part et croire arriver.
Collectionner, c’est se laisser aller à la dérive pour revenir toujours au même endroit.

JC, Vidéo déjà publiée le 19 aout 2008

42 réflexions sur « Capitaine collectionneuse »

  1. C’est un retour en arrière que d’écouter encore et de regarder…Mon écoute ,mon regard a changé déjà avec cette fraction qui sépare l’instant indicible de la première fois…
    Je n’éprouve pas le besoin de m’en exprimer ce soir…Il s’y mêle tant de fragments mozaîqués ,et je suis pas certaine que ce soit ce que vous attendez aujourd’hui .

  2. Oh, c’est une collection des plus splendide. Je reconnais là haut à droite les coquillages en forme de corne de licorne. A l’époque c’est comme ça que je les appelais. J’en collectionnais aussi de ces coquillages et j’en avais ramassé des vingtaines et des vingtaines, à n’en plus savoir que faire… Maintenant j’ai opté pour les étiquettes de fruits.
    Je n’ai pas vraiment le temps de visionner la vidéo, je reviendrai sans doute 🙂

    Bonsoir Capitaine.

  3. Le retour sur le même instant n’est jamais le même chemin.

    Mais magicienne, j’ai des gouts très éclectiques: j’aime la mosaïque, le dessin, la peinture, la tempera, les fresques, les bandes dessinées, les gravures enfin toutes les belles choses que vous faites avec votre clavier magique.

  4. Je suis fidèle ,là -dessus ,je ne conteste pas !!! 
                                                                                          votre HHH

  5. Une bien belle croisière que vous nous offrez là Ma Capitaine.

    De vos sentiments pour Gertrude où glissent lucidité, consentement, conscience et peur de la perte, nous voguons contemplatif comme vous le fûtes enfant sur les eaux de votre désir du grand large, sur les plages de vos lectures et de vos cueillettes de coquillages, accostant aux rives de vos souvenirs, de vos admirations, de votre solitude chérie, nous mouillons au large de Vanuatu (merci…).

    Un véritable voyage en perdition dans le concentrique de l’intime. Oui.

    P.S. Miss Tote est effectivement une adorable petite pirate 🙂

  6. Heureuse de vous avoir promené au bout du monde, de mon monde… perdu mais toujours là au fond de mon crâne… ce qui me fonde et me décale (12h de décalage horaire!) en même temps.

    Vous avez eu beaucoup de patience de m’écouter dans mes lectures dérivantes et trébuchantes.

  7. J’ai lu quelque part, chez Plaie probablement, que vous ne m’aviez pas tout dit de vos louches expériences sur ma calebasse… Figurez-vous que j’ai chez moi assez de plumes de corbeaux et de volatiles divers pour vous torturer jusqu’à la nuit des temps!

  8. La frégate de la vie emporte  extraordinairement Capitaine ,et quel voyage !!!
                                                                                                                 votre Hécate

  9. Eh bien, eh bien. J’ai ré-accosté mon Bernard L’Ermite en ces lieux et j’y ai pu écouter alors vos confidences. Au délà de nos statuts respectifs de Capitaines virtuels, nous possédons autant de points communs que de bigorneaux logeant sur un rocher… (Bon, peut-être pas le Vanuatu…) Et ceci n’est pas pour me déplaire.

    C’est assez fou.

    Enfin… Ecouter les pensées des uns fait voyager les miennes, et me pousse à démarrer les activités que je laisse en plan. Je retrouve la motivation en somme. Je me permets donc de voguer encore un peu au gré de vos playlists vidéos afin de créer moi zaussi.
    Les lectures d’Hékate, les réflexions de Gertrude… autant de sources inspiratrices ma foi 🙂

    Vous me faites dire : heureusement que l’art existe.

    PS : La Plaie est bien aimable de me qualifier d’adorable pirate 🙂

  10. Chère petite sœur bigornette, j’apprends non seulement que vous accrochez avec bonheur vos jolies pinces sur mon récif mais aussi que votre ramage ressemble à mon sillage. Comme j’ai toujours été fascinée par les bernard-l’ermites  un rien flibustiers dans leurs facultés d’adaptation et que nous avons le même tableau de nœuds marins dans nos toilettes ainsi qu’une collection de coquilles dans des boites à chaussures, pour fêter ça, j’accroche un petit anneau doré à mon ponton pour votre belle goélette, sur le pont de laquelle je viendrai m’inviter ce soir, un verre de vieux whisky à la main.

  11. Si je puis me permettre Capitaine Gertrude ,chez la « bigornette » ,il y a une vidéo sur cassette …ah!…Je vous laisse découvrir la trampe de Tote  🙂
                                                                                                       votre H.

  12. ça laisse l’imagination faire ,c’est super bien quand même . Gertrude c’est à chercher ( page 2 je crois …:) )
                                                       HHH

  13. Attention Miss Tote O’Brannigan ! Je vous ai à l’oeil qui fait Grrrrrrrrr !
    Vous n’avez pas intérêt à montrer un gros coquillage des Caraîbes à ma dulcinée, sinon, sinon… Je vous croque toute crue hein !

  14. De la friandise pour poisson en bocal moi je dis ! Et vous n’êtes pas un poisson Bel Os de mon crâne… Le bocal est certes fêlé, mais vous n’avez pas d’écailles et vous n’ondulez que pour moâ. Vous me l’avez promis.
    Tssss !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *