18 réflexions sur « Du Champ magnétique. »

  1. ouais…ça demande une initiation….c’est codé. Normal….je suis unebleue, le couteau, la lame…les petits cochons roses…je sais ça fait partie de l’histoire de ce navire…la vie, la mort…vous voulez un serment?…
    Vous voulez une …ROSE ????….virtuellement je vous en offre une…de plus…Gourmont étant passé par là…il est mort, alors, moi ,j’ai l’impression de traîner un lambeau de chair….vous croyez qu’on se lasse de moi?…c’est fou comme en ce moment « on » chercherait à se rapprocher( je parle pas de vous,nous, vous et moi, c’est trop nouveau,c’est l’idylle à peine amorcée.
    J’attends vos fusées « Capitaine en velours rose »….( pas le bouquet final)

  2. Le couteau coupe le bouchon (un chateau Margot), l’aimant aimante l’aiguille, le scotch fixe l’aiguille sur le bouchon, le bouchon flotte dans l’eau, les petites tirelires sont en fontes, ce sont deux petits cochons ailés; ils sont roses si vous le voulez mais ils attirent l’aiguille quand ils se rapprochent.
    MAGIQUE!!!

  3. « Aux violences de la tempête, aux ombres de la nuit, au vent sifflant, l’aube sereine fait succéder la lumière et l’espoir d’une heure de salut. Le soleil dissipe les noires ténèbres  et chasse la terreur de l’esprit ».(CAMOENS,poète et navigateur, hommage au Capitaine de ce navire) via et de qui vous savez…inutile de le préciser!!!…)

  4. VOTRE HECATE,,,,qui voulez-vous que ce soit?
    La tête vous tourne, c’est bon signe(…j’ai ouvert un livre ce tantôt ,en ville,ça parlait de « mains » et de »cygne »…c’était près de la pharmacie, je pensais à vous, c’était d’un poète inconnu, vous voyez ,le principe des esprits communicants…) je vous souhaite de beaux rêves, le M;du C.arrive, voyageur fatigué…et je vous laisse avant que vous ne soyez lassée de moi( ça vous arrivera aussi d’avoir fait le tour d »Hécate,c’est pas « le tour d’écrou »…Mais….je suis si …petite!)

  5. La tête me tourne: conclusion facile, sorcière, sur un crâne sans corps qui n’a pas perdu l’esprit pour autant….
    C’est un os: impossible de l’attendrir si ce n’est avec de l’acide.

  6. Il est sur que je ne suis pas prête d’oublier ses écrits.

    Je rage car je n’ai toujours pas trouvé La Véranda; je vais être obligée de le commander alors que je préfère palper la marchandise au lieu d’acheter les livres avec des clics de souris;

  7. « La véranda » date de 2007, et, la durée en librairie est courte.Il n’est pas certain que ce roman soit édité une seconde fois, c’est tout le problème du commerce actuel hélas!
    Ici, je ne l’ai vu qu’une seule fois en rayon! …Et,je n’ai pas hésité, je venais de lire « La robe ».
    Evidemment, c’est frustrant, mais si cela peut être une »consolation »,Amazone fournit CORTI .Du reste, il y eut une anecdote navrante au moment de la mort deJ.Gracq.Tout le monde voulait « son « Rivage des Syrtes, et l’éditeur eut bien des problèmes, car, les livres furent renvoés massivement par les acheteurs ,pour défectueux car les pages non massicotées!Une autre solution : aller chez Corti  quand c’est possible, de plus ce doit être captivant je crois que c’est la seule maison où les éditeurs sont présents!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *