Gertrude dévoile le bas.

vanit--copie-1.JPG  VANITAS VANITATUM


Face au désastre ambiant, et à l’inconstance de ses interlocuteurs à résoudre ses énigmes: poulpes, singes, Marcels des petits fossés, Dadaïstes fluxusisés, zizidores, Andy dépravés, brebis égarées, poulets déplumés et autres bestiaires sans oublier quelques actionnaires Carambar en perdition, Gertrude a décidé de dévoiler le bas.
Pour rétablir l’humilité devant le néant,
le Crâne joue
les Vanités.
Mais Gertrude
tu n’es pas
un symbole
tu es GERTRUDE.  

22 réflexions sur « Gertrude dévoile le bas. »

  1. Cette pomme flétrie dégage un beau parfum de poudre mouillée (dois-je oser face à Gertrude qualifier ce collage de pure provocation post-Surréaliste ? … Dois-je employer un autre terme plus approprié à votre volatile convenance ?…) Resitue-nous Gertrude… Précise ta pensée… Le contexte vaniteux, j’ai un peu de mal à capter l’origine… – Tu reçois beaucoup de patients dans ton service ? …

  2. ya tro de kestions sigmund chef.
    En plus tu fais l’âne pour avoir du foin.
    En fait j’ai bien envie d’y répondre: aucun surréalisme là-dedans et rassure toi: je ne te trouve pas assez désespéré (traduisez: sur ce coup là , à toi de manquer un tantinet d’humour) pour faire partie de mes patients. Je reprécise que c’est Gertrude qui parle évidemment. 
    Mais aurais- tu pris la mouche sur ma nature morte (qui n’est pas un collage) au point de penser que j’aurais dégainé quelque colt pourri datant de la dernière guerre? Je ne te percevais pas aussi susceptible.
    En tout cas merci de m’avoir invité dans ta communauté: je vois  « qu’en comptant l’acarus sarcopte qui produit la gale, tu auras deux amis. »

  3. Si Judith tu veux voir, l’album photo intitulé 82-83 tu vas contempler. La sortie de Judith ne saurait être aussi précipitée, elle vient de très loin, tu n’étais même pas né.
    Mais de toute façon tu ne m’as toujours pas expliqué tes exhumations.

  4. « Si tu fends un oignon en son milieu, tu pourras voir et compter toutes les tuniques ou pelures qui forment des cercles concentriques autour de lui. De même, si tu sectionnes une tête humaine par le milieu, tu fendras d’abord la chevelure, puis l’épiderme, la chair musculaire et le péricrâne, puis le crâne, avec, au-dedans, la dure-mère, la pie-mère et le cerveau, enfin de nouveau la pie-mère et la dure-mère, et la rete mirabile ainsi que l’os qui leur sert de base »
    Leonardo Da Vinci, Les carnets.

  5. Je m’attends à tout, je sors mon divan.
    « Ce n’est pas sans danger qu’on fait remuer quelque chose dans cette zone de larves…. »J Lacan à propos de l’inconscient dans  le SéminaireXI

  6. « Si se sont le plumes qui font le plumage Ce n’est pas la colle qui fait le collage » Max Ernst Pour en finir avec les vapeurs sur vos images doubles, utilisez de préférence une colle Dada bi-composants Colle Dada bi-composants…afin que néo-prenne R.G.

  7. Avant…pendant…durant Gertrude… La période Judith me parle. Libre à toi de la ressortir de derrière les fagots (Plus que marre de la pub sur ton blog Gertrude !… La machine infernale de validation m’ordonne de recopier les caractères suivants : BNB… Demain matin, dés l’ouverture des guichets je vais taper un scandale auprès du directeur de la Banque Nationale des Bonobos !)

  8. J’ai pourtant été clair et limpide dans ma réponse à ta question sur mon blog… Le retour du refoulé peut se produire n’importe quand… Même si comme Judith, il vient de très loin.

  9. OUi bon alors j’ai épluché ton blog et trouvé quelques « reliques » bithumées flamboyantes… Si, si, je t’assure, je passe pas souvent de la pommade sur les grands formats, mais là tu mes pattes d’autruche dans le bon sens de la plume… 82/83, donc pas trouvé, donc racontes…quoi !! Et puisque tu te plait à Port-Ligat et ben demain on retourne faire une virée en Espagne mais ce coup-ci bien au sec, loin de la côte. Olé ! (après la BNB, la BPG Gertude)

  10. A oui… j’avais pas retenu les dates tellement ça m’a impressionné ! Pas encore prêt à questionner Gertrude… Installe-la sur le divan, je l’écoute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *