26 réflexions sur « Gertrude fait sa pub. »

  1. Alors, dans l’ordre:
    -Kiki, je m’en fous ce n’est pas elle. Par contre elle a rencontré Soupault (si! si!) au début de son aventure; elle lui a même dit qu’elle avait lu les oeuvres d’Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont une dizaine de fois, jusqu’à en savoir de grands passages par coeur; Elle n’a pas besoin de mettre l’air de Paris en ampoule, vu qu’elle en respire des grands bols tous les jours.Pour la belle Haleine je t’ai déjà dit que c’était du Pissenlit;  
    « Le plagiat est nécessaire, le progrès l’implique. » I D, PoésiesII
    Tu es très proche de gagner, cher ami du Web.
    Ps: Elle lit aussi Artaud, Michaud et Bataille à ses heures perdues

  2. Je suis désolée, Renato, mais je sais que je vais te décevoir .
    Je ne suis pas Nelly K., ni aucune Nelly, ni aucune vieille dame célèbre et prestigieuse (je suis en même temps née trop tôt et trop tard pour cela). Cependant, je n’ai pas le droit de te laisser dans une telle confusion.
    « La Vérité est ailleurs » et est sûrement aussi triviale que cette phrase le laisse entendre ; aussi triviale que la réalité. Mais passer par l’illusion n’est-il pas la seule façon acceptable d’avancer dans cette réalité ?
    Ainsi la question ne débouche peut-être pas sur une identification au premier degré.
    Mais sache que tout ce que je t’ai dit est rigoureusement vrai à part le fait que j’étais extralucide (mais ça tu le sais déjà) .
    Sache que je n’ai pas de concession au Père Lachaise, ni avec ni sans pissenlit,  cimetière que j’affectionne où je suis effectivement allée prendre quelques photographies hier ; il faisait beau, les arbres étaient en fleurs, les oiseaux chantaient…
    Sache aussi que je comprendrai que, ceci une fois dit, tu cesses là toute conversation avec un crâne desséché que tu prenais pour celle qu’elle n’était pas.
    Beuys a bien expliqué l’Art à un lièvre mort.
    Mais avant ,dis moi ( pardon pour ma naïveté mais tu me dois bien ça) qu’est ce qu’une panthère échappée du zoo ?
     

  3. Pas plus médium qu’extralucide…J’ai même l’impression de passer un examen… Par les  saints poils de C…de la Vierge Marie, serais-tu enseignant? A moi de poser des questions.

  4. J’ai cru un moment que tu était faché, cela aurait déserté singulièrement la somme de mes cyberamis.
    Alors bon festival et amuse toi bien; pour ma part je me retire quelques jours loin de l’agitation parisienne et reprends mon inertie de crâne décharnée sans symbolique particulière dans mon état (j’erre). Je pense que je vais délibérer quand au lever de voile.
    Je savais que tu apprécierais ce magnifique repeint pudique et poilu  du siècle dernier.
    A bientôt Renato

  5. Je reprends (ceci est le petit moment d’instruction offert par la grande volaille poussiéreuse):
    « O poulpe, au regard de soie! toi, dont l’âme est inséparable de la mienne; toi, le plus beau des habitants du globe terrestre, et qui commandes à un sérail de quatre cents ventouses;…. »
    Extrait du Texte polymorphe et fondateur. Tu vois lequel?
    « Je te salue, vieil océan! »

  6. Je vois que mes commentaires matinaux t’ont incité à prendre l’air dans un de tes lieux favoris… Rassure-moi Gertrude, ces clichés datent bien d’aujourd’hui ?…

  7. – C’était juste une histoire de kiki… encore râté ! – Gertrude sert-elle à présent de prête-nom à un magazine people à la con, auquel cas elle se le serait bien cherché ? – Gertrude a t-elle fréquenté les berges de la seine avec Soupault, Breton ?… – Gertrude porte-t-elle un parfum de Muse ?… – Gertrude met-t-elle une Violette dans son réservoir des sens ?… – Gertrude aime t-elle Dora Maar ?… – A t-elle adopté Maldoror ?… – séjourne-t-elle toujours à Paris ?…

  8. Là je fatigue un peu… je manque de recul ou bien d’éducation… Va falloir que je reprenne l’enquête après un break. Bonne nuit Gertrude et merci pour cette bien belle journée dans les allées des cimetières.

  9. Désolé Nelly… mais Gertrude m’apparait si souvent déroutante et au meilleur de sa forme … un peu comme Maldoror… au fil de l’histoire, on sait ne sait plus sous quel pelage situer l’animal…Je sais à présent que c’est pas une panthère échappée du zoo. Bon, à présent Gertrude, finie la rigolade… Ton pissenlit est-t’y planté dans une de ces allées du Père-Lachaise que tu me sembles tant affectionner ?…

  10. Bon alors Gertrude, à ton tour de nager dans le lac de la confusion… Je me suis autorisé ce midi à m’adresser à N.k. (et non directement à toi) à travers ton blog… Tu n’as donc pas à être désolé de ma fausse déception… Je n’en suis pas rendu à faire une fixation suite à tes précisions d’hier … N.K.= panthère (voir mémoires Ph.Soupault ou François Martinet, historien bla, bla, bla…)… je me suis permis d’ajouter « échappée du zoo », N.K. incarnant cette soif de Liberté que peu de femmes ont su revendiquer à un tel degré….on sonne à ma porte… je reviens un peu + tard

  11. A tu vois bien Gertrude, cette fois t’es témoin de l’apparition…Et moi je reste comme un con avec ton énigme pendant que tu vas prendre l’air alors qu’il te restait tellement de choses à m’enseigner pour lever ton mystère… C’est trop tain juste ! Bon profite zan, même que finalement ça « tombe » bien aussi pour moi… En fait, la sonnette à ma porte interrompant mon message précédent, c’était Niko Karcher en chair et un os venu m’annoncer un ordre de mobilisation Général pour le bouclage en urgence d’un dossier de candidature à un festival dardanlaru poil au jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *