97 réflexions sur « Gertrude non-sens »

  1. Je ne fais aucune confiance à Gertrude pour flotter en cas de déluge; et elle n’a aucun besoin de ce Persée; c’est qui celui là, d’ailleurs? il ne m’inspire pas confiance, avec un tel nom, il serait bien armé d’une perçeuse comme mon voisin du dessus, et mon crâne a bien assez de trous comme ça!

  2. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  3. des yeux ??????

     quels yeux ???

               Ceux du chat qu’espire ou ceux d’Alice …

                                                       

  4. Vous savez bien que je ne compte pas ,je conte seulement !

    Et autant de yeux ,c’est un mirage ou une hallucination …J’ai cru que les miens avaient de sérieux dédoublements

  5. Je crois que toutes les fleurs sont des fantomes d’elles-même car le concept de fleur n’est qu’une vue de notre esprit; la petite botaniste de mon entourage qui sait tout vous dirait que la réalité est bien moins Rome antique, qu’il s’agit de gonades, de drôles de fruits, d’excroissances dont je ne saurais vous dire la fonction, et toutes sortes de trucs bizarres qui nous guériraient de les renifler et même de les approcher.

  6. Vous devriez en discuter avec la Magicienne; elle, elle connait des specimens durs de la feuille et adeptes de pétunia scintillant qui, eux, y croient dur comme du fer au pouvoir de la fleur.

  7. C’est inouï Getrude !!!!Cette histoire de pétunias vous obnibule….

    Il n’y a pas que des spécimens scintillants qui passent ….chez moi…

    Je n’en dis point plus …. Je vous laisse …méditer …

  8. Chère Magicienne, je vous promets, je n’en parlerai plus!  :))))

    Je ne me permettrais pas de critiquer les personnes qui posent des commentaires (bien plus intéressants que ceux de la crâneuse) sous vos beaux textes.

    En fait ces pétunias, je trouvais ça émouvant, et vous connaissez l’esprit taquin de ce vieux crâne sans cervelle!

  9. c’est très drôle et ,vous savez bien ,que j’en ris avec vous !!!! ( je n’ai jamais revu ce pétunia …on se croise quelquefois ,mais pétunia étant avec dame pétunia …je me fais z’invisible ….:)

  10. Auprès du Crâne je soupire depuis quelques ans …Drague au bac à cendres

                     Mais le « mystère » magicienne …n’est point résolu pour bon nombres … ( Vous êtes quelque peu dans les « coulisses » …comme vous savez ,du théâtre d’Ombre d’ H )

  11. Ne me dites pas Marguerite que vous ne trouvez pas la porte du Boudoir Cramoisi ?

    D’un clic ,vous y êtes …..( Ah! ces fleurs … )Vous avez peur que je vous mette dans un vase ? )

  12. Ah! Marguerite….blancs pétals vous êtes chez G noire bien sûr !!! Coincée? Ah! cette saison …me joue des tours aussi ,mais aujourd’hui …un rayon de soleil et le mollet plus alerte…je viens d’aller regarder les pâquerettes…dans…les yeux ,faute de…marguerites

  13. C’est vraie que le beau crâne de Gertrude aurait peut-être des cheveux à se faire avec un zigoto comme Persée. Moi ce que j’en disais c’était pour éviter que les mais d’use ne nous transforme en congères. Je grelotte sous mes pétales et n’aime guère ces retours du refoulé.

  14. Il est vrai que glisser sur un  mot peut engendrer toutes  sortes de maux. C’est la difficulté du non-sens. Est-ce une absence de sens, un sens contarié, dévoyé, une pensée non pensante, ou peut-être une pensée pesante ; un regard non voyant, un oeil non vu et patati et patatras … toutes les glissades sont autorisées!

  15. Et aussi, des tubes, des tuyaux d’ogres bien droits pour maintenir la tête hors de l’os :

    « une belle minerve est l’enfant de ma tête

    une étoile de sang me couronne à jamais » 

  16. Cela dit, je n’ai rien contre les gonades, excroissances et autres protubérances indécentes. Les fleurs, les vraies, sont peut-être vénéneuses, sales et malpolies, moi je les dévore… des yeux! 

  17. Je n’entends guère les  mystères d’Hécate mais je peux vous dire qu’il n’ y a rien d’étonnant à ce que  que les pétunias fânent s’ils sont rangés  dans un placard!

  18. Alors? Comment boudoiriser cramoisi? Moi j’aime le rouge et le noir, ça me tente donc beaucoup… vous aiguisez ma soif d’aventures absolument inextinguible ! En attendant, je vais aux urnes. 

  19. J’étais occupée au nettoyage d’urnes ces temps-ci mais je ne manquerai pas de partir à la recherche du boudoir magicien. Pour l’heure je me contente de faire mes malles pour partir cueillir des coquilles vides.

  20. Heureusement car de mon côté la pêche n’a pas été miraculeuse. Mes articulations ont décidé de se coincer juste au moment où je fermais la dernière  malle à coquillages. Comme quoi, les fleurs n’ont rien à envier aux crânes : l’os nous rattrape toujours qu’on le veuille ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *