Gertrudomètre: neuvième version.


Appréciation sédimentaire:

Exercez votre mémoire


avec la méthode

du Docteur Gertrude

 

JC, Gertrudomètre n°9, juin 2009,
cendre, bitume, or, mastic, pigment, coquille d’oeuf, sable, coquillage, noir de fumée, photographies, pétales de rose, plomb, latex, cheveux, tissu de soie, plume, peinture à l’huile sur toile, éprouvette en verre achetée sur le vide-grenier du Talus en mai 2009, plaque de médium,
3 x 10 x 20 cm.

Décantation sur
gertruderose

Superposition sur
gertrudenoire

et
Crêpes
servies chaudes
par M.LOW
ICI

81 réflexions sur « Gertrudomètre: neuvième version. »

  1. cette éprouvette à l’attention des générations futures du 25e siècle (si l’humanité vacillante y parvient 1 jour – je dis 1 jour mais on admettra que ça pourra être 1 nuit) est d’1 importance scientifique majeure… en y pêchant l’ADN de la fringante Gertrude descendante avérée du pauvre Yorick on saura enfin si c’est vraiment Shakespeare qui a écrit cette oeuvre géniale & intemporelle ou  bien Max Mandelbaum tailleur à Brooklin & amateur de pizzas surgelées (j’insiste là-dessus car il les mange encore gelées : il ne les aime que comme ça en mémoire de son grand-père interné par -50°C en Sibérie par la police secrète de Staline)

  2. Bien voilà une éprouvette…Est-ce une épreuve ?…je vais demander conseil auprès de personnes avisées.Voyons il y aura  bien un alchimiste moderne qui va m’inculquer de quoi il retourne là, du moins un de mes corbeaux,plus instruits que je ne le suis des concordances scientifiques…de ce type d’affaire…Ces chers oiseaux ont une mémoire d’éléphant!!!!!!!!!………………………………..

  3. Au vu de vos capacités cyberanalytiques et pataphysicopoétiques, vous êtes admis à l’unanimité à faire partie de l’équipage de ce triblog d’enfer.
    Bienvenu moussaillon. (attention, nous tirons quelque fois à la courte-paille…)

  4. je crois au jour et à la nuit…Je les vois aussi.   Le Bien?   Le Mal?         Des mots…Parfois des actes à la page des journaux…quand ils ne mentent pas.

  5. J’ai anticipé , je ne sais plus si c’est la question ou la réponse  🙂
    J’ai échappé bien heureusement au gros big mac et aux affreuses dents de squale planquées dans la lunette…

  6. J’imagine ça avec une petite odeur de rance et de moisi en fin de saison…
    Mmmmmmm!

    Mais on ne serait pas en train d’essayer de me vendre un vieux modèle, en ces temps de soldes? Hein?

  7. Des strates de petits bouts de réalité qui se concentrent en véritable science à bouster l’imaginaire… Ce tube à essai me fascine littéralement (si vous aviez le don de me voir le nez schotché à mon écran…) et n’est pas encore venu le temps pour moi de greffer ma tête à mes pieds.
    Tant mieux !
    Bien le bonjour Ma Capitaine !

  8. merci Votre Crâne ! c’est bien de l’honneur que de me mettre en première page !
    si vous avez d’autres désirs je suis à votre écoute : notre but est de satisfaire la clientèle !
    & ça m’amuse d’écrire sous la “contrainte” en temps  limité : j’avais déjà fait le coup plusieurs fois avec Niko (voir “Invitation chez Maitre Niko”, & “Alice & La Cuisse d’Astaroth”) quand je suis disponible
    je relève le défi ! même pas peur !

  9. Je vois ça et je suis sidérée d’admiration; j’en ai le crâne tout fondu!
    J’avais suivi un peu les aventures croisées de ces deux grands maitre Low et Krapo.

  10. Eh!bien avec toute cette assemblée de mages plus talentueux les uns que les autres…
    je vais aller voir…si ya pas un bout de crèpe qui reste dans mon antre à Korback,et comme personne ne se crèpe le chignon, olé!…

  11. Mes oreilles ont sifflé le doux son de la poudre… D’os ou d’iode, la pescription reste bonne 🙂

    Je constate avec grand plaisir que le Sieur Low fait à présent partie de votre équipage Chère Capitaine. Je suis sûr qu’il saura être un preux et fou navigant… et si en plus il nourrit les habitants du pont… Mais que demande la moussaillonerie !

  12. Le cyber-vaisseau de Gertrude La-Princesse-des -Principes-Expérimentaux, est une Arche d’Alliance où la navigation ne dérive point sur les écueils, toujours au Seuil de l’Aventure elle a rallié son équipage à son Crâne  sa figure de proue!
    Comment sous telle Capitaine ne vouloir accomplir maintes prouesses!…
      Je krohaaha..aasse! à son succès !
                        une magicienne qui passait par là…
                                  qu’éclaira “une lampe au bec d’argent”ici Isidore,comme on vous adore dans ce Temple Mouvant sur la Mer des Intranqillités!…
                  Mon nom est Personne dit le cyclope,et le “Gardeur de Troupeau” signait Pessoa…
               Que sommes-nous?….
    Vous le direz,ô pythonnisse de la Haute Vague!….
                                                                       Héca-Tombe!(pour vous servir…)

  13. pluôt du matin j’aime la cuisse tôt mais de là à préparer la mangeaille pour tout 1 équipage ! que chacun apporte son pique-nique : moi je fournis les escargots !

  14. Ah! débordée par le succès!!!………….attention au débordement et aux bordées (pas triste) pour un os qui en vu plus d’un !!!!!Les cimetères marins vont afficher complet!!!

  15. ben vous me voyez ravie de vous ravir avec un mot…La souillarde,vous connaissez?(ne prenez pas ça pour un manque de respetc) ye a ben une içi pour cuisiner toutes ces cagouilles???

  16. ben je connais ben la bouillie bordelaise,ben utile en l’jardin!…

    ceci dit ,je suis ben d’un peu toute sorte de bord,et j’crois qu’va êtes l’heure d’ller éplucher la laitue( j’vais penser qu’à prendre mes jumelles por yeutez si ya pas une cagouille!…il en fait de belle Eric le Rouge!!!!j’avions semé ma couleur ,té,ça vous fauche les esprits,toujours perdu queque chose c’te sorcière de feuilleton d’Eug^ne Sue( c’est le temps à ça,yaurait ben comme un grain quim’nace par c’te Touraine des rois du jardin d’la France!!!!

  17. des escargots à la sauce aux orties????….la soupe d’orties ,déjà est une recette….traditionnelle et rurale,quand à la racine….j’en sais l’usage bien spécifique….

  18. si Eric a des étoiles carnivores…ça searit bien,mais j’ose pas lui demander!déjà avec le coup de mes triongulins!!!!la Collatés des souterrains ,il va me croire zinzin!!!

  19. pas mal les “étoiles carnivores” : ça a dû paraître dans le n°7 du Bulletin des Sciences et des Technologies si ma mémoire est bonne
    je vous le livre cet a-midi si je ne reste pas trop longtemps à la plage

  20. J’y cours, cher Éric dès que je peux (j’ai déjà entrevu l’hypothénuse) mais le Capitaine a a aussi d’autres équipages hélas, beaucoup plus terrestres, pressants et tellement moins passionnants, voire alimentaires à gérer…
    Mais je ne vous ai pas oublié génial inventeur.
    Je prépare même un p’tit quek chose pour mes supers compagnons de route…

  21. Salut , je reviens a visiter ton blog,et je laisse un message, a propose se vieux crâne,
    hier pendant que je cherche des page web sur mon père(vieux crâne) j’ai trouvé quelque chose de interessant,et la cette matin j’ai publié un edito.
    “Le liens de famille” un jeux de mots.
    by
    Judah Kanos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.