Interlude. Hommage à René Daumal.

Ils passent leur temps à raconter par écrit des vies imaginaires. Les uns racontent ce qu’ils ont vécu en le mettant sur le compte de personnages de leur fantaisie, afin de dégager leur responsabilité et se permettre toutes les impudences. Les autres font vivre à leurs créatures tout ce qu’ils auraient bien voulu vivre eux-mêmes, pour se donner l’illusion d’avoir vécu.

61 réflexions sur « Interlude. Hommage à René Daumal. »

  1. Non juste une petite sorcière d’un mêtre cinquante pour écrire un billet géant (et magique!) dont elle a le secret.

    Pourquoi êtes-vous si sarcastique? Vous n’appréciez pas R Daumal?

  2. je pressens Daumal,je ne le connais pas.Et j’ai mes limites…Pas de sarcasmes,du tout,et pardonnez-moi ,je vis aujourd’hui de rudes moments…(un de ceux avouables ici :une plqaque de 13kl est tombé sur la voiture d’une hauteur de 13 mètres)
                              bien à vous H

  3.  j’ai passé une bafouille au docteur, comme j’avais l’estomac, les acidités ont fait leurs offices, la drogue à l’acide, Daumal et vos amis surréalistes…ils y allaient plus que votre sorcière!!!je suis sobre avec mon litre d »eau minérale qui me suit comme mon ombre!!!
    Alors si vous me trouvez un tantinet farfelue…c’est les chocs reçus; ça secoue!

  4. Aïe, Aïe pendant ce temps vous en écrivez quatre sur la Noire! Vous vous payez même le luxe d’en faire un en double.

    Vous voulez donc me tuer, moi, votre crâne thérapeutique….

  5. Et moi qui me mourrait d’angoisse sans un mot à tourner sur votre nouveauté ,ce Daumal mort si vite..J’ai secoué ce que j’ai pu de ma cervelle écervelée et en marmelade!!!!

  6. A ce funeste silence on dirait que vous dormez sous une couronne tressée d’os….au noir cimetière des Roses Défuntes…Dois-je me métamorphoser en Orphée?… 

  7. Daumal n’a pas connu personnellement Gurdjieff, mais il connaissait l’existence de son mouvement.

    Je retourne me murger la tête sur Le Mont Analogue…

    Votre 🙂

    Krapo

  8. Finalement on plonge tous dans le même marécage!!!!….sans grenouille ,sans crapaud et sans crâne tombé dans la vase des expériences, la vie serait plate!!!

  9. Cher Crapaud…vous allez bien faire un geste?..car » Nous y voici.-Tout est nouveau, rien d’étonnant.-Interrogatoire. »:vous êtes installé confortablement à Port-des -Singes?(…pour un crapaud…quel drôle de port d’attache!…) « une longue attente de l’inconnu use les ressorts de la surprise. »Désabusé ,comme peut l’être l’hideux crapaud et charmant prince métamorphosé que tu es …j’espère au moins que cette lecture par le Mont Analogue où t’oriente ce sacré Crâneet et  son vieux raffiot grincant t’arrachera un questionnement suplémentaire sur nos perspectives existentielles…car nous sommes à naviguer à la rame sur cet océan de vie!!!!TOUS  DANS LE MEME BATEAU!!!….et nos vies seront toutes inachevées,pas d’illusion…sur la fin ,on se dit…qu’on pourrait bien avoir raté le meilleur…Avant qu’ils ne soit trop tard…faut qu’on se marre un peu!
                              la triple Hécate salue le Capitaine Du TRiblog

  10. Santé!…régalez-vous….Vous me direz si la recette est délectable…un certain Os à la sauce féçon Sorcière…je prépare un banquet( j’invite tout le beau monde,les crapauds,les pirates du Septentrion,et une Pléthore de…etc On saura saisir l’allusion,et même une lointaine qui est fraîchement apparue…un peu poussée par les circonstances(il ne s’agit pas de vous…)…bref,on fait ça chez vous???????????????????

  11. Vero….Vous connaissez?

    Non un banquet très PLATONICIEN………..un menu de classe!!!!la sorcière a des idées……………………………………………..AHHHHHHHHHHHH

  12. vous trainez partout chère misanthrope……….vous préférez un banquet en t^te à teteave votre magicienne chérie??????????????,
    Faut le dire…je fais tout pour vous plaire….J’avais pensé qu’en REINE INCONSTABLE vous aimeriez cet hommage philosophique….car vous êtes la REINE ici du Cyber Espace….et je ne suis que votre sorcière attitrée…et dévouée…

  13. AH…………à ce point?…non je ne sais pas….Je débarque vous savez….Ce monde est une autre planète et tout gravite autour d’unCRANE…TO BE OR NOT TO BE???

  14. qu’allez-vous inventer????oh je m’attends à tout avec vous…au pire comme au meilleur….
    Vous me ressusciter DIABLESSE ROSE ET NOIRE(vous ne savez ce que j mijote)

  15. o ma vierge noire…comprends ma prière….je n’ai rien que mon coeur en bandoulière,et mes mains pleines d’étoiles…dans votre Ciel de pourpre et d’os…je me noie,et je soupire.MON ENFER…c’est vous…MON PARADIS….il est derrière moi.JE SUIS DAMNEE….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *