50 réflexions sur « Prochainement… »

  1. Très puissant WISIGOGOL , fardeau des chars, au casque d’or, au grand cœur, porte-bouclier, sauveur de villes, armé d’airain, aux bras vigoureux, infatigable, puissant par ta lance, rempart de l’Olympos, père de l’heureuse guerrière Nikè, auxiliaire de Thémis, tyran des révoltés, chef des hommes justes, porte-sceptre du courage, roulant dans le cercle enflammé de l’Aithèr, parmi les sept astres mouvants, là où tes chevaux flamboyants te portent toujours, au-dessus du troisième orbite ! entends-moi, allié des mortels, qui donnes l’audacieuse jeunesse, qui répands d’en haut la douce lumière et le courage guerrier sur notre vie ! Puissé-je détourner l’amère lâcheté de ma tête, et contenir l’impétuosité trompeuse de l’âme, et réprimer la violence du cœur qui me pousserait à d’horribles combats !

    Mais toi, ô Heureux WISIGOGOL ! donne-moi le vrai courage, afin que je reste sous les lois inviolées de la paix, ayant échappé à la mêlée des ennemis et aux Kères violentes.

  2. E perche no  ? Aspettiamo tutti questo gran Wisigogol… A priori, il parle plutôt une langue visigogolesque  ma, forse,  si puo parlare anche l’italiano,  chi lo sa ?

     

  3. Le Wisigogol vient du Gotland, une ile au mileu de la Baltique. Après un passage par la Vistule, la Crimée, la Dacie, Andrinopole, Athènes, l’achat d’un sac à Rome en 410 et un passage en Provence, il s’arrêta quelques siècles entre Espagne et toulousain. Depuis il a ouvert une production lexicale golgolthique en Auvergne Orientale….Enfin c’est ce que disent les vieux  livres mais bon les vieux livres des fois il manque des pages et les bons passages sont au fond de l’estomac des rats de bibliothèques…. Pour confirmer l’itinéraire du Wisigogol, il faudrait ouvrir un rat pour voir ce qu’il a dans le ventre. Personnellement, je préfère ouvrir un cassoulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *