L’Os qui pue.

Gertrude aimerait tant
avoir les pieds qui puent
mais à défaut de membres inférieurs
et même de membres tout court
elle se contente
de la supériorité de son occiput

Elle voudrait nous faire croire
que détachée
des basses contingences du corps
elle serait en odeur de sainteté
transfigurée en fleur
aux couleurs ecclésiastiques

JC, L’Os qui pue, (collections particulières) coussinets comprenant toile Aïda, tissu, rubans, fil à broder, fleurs de lavande,
10 x 10 x 3,5 cm.
Sur la photographie, également différents éléments : coussinets en tissu, boite contenant des fils et une pochette en papier, tambour à broder, aiguille, fleurs de lavande, crayon, papier calque.

Cela fait douze ans et sept mois
que la Crâneuse
elle
a bien les pieds sur terre
et un Os-l’a-vendu-project
derrière la tête

22 réflexions sur « L’Os qui pue. »

  1. Chère J/G, je connais pour vos approvisionnements en fils (mais aussi père et saint-esprit) et pourpre cardinalesque, une excellente maison d’église à Saint-Pierre-des-Corps. Demandez à H. Pour ma part, j’entreprends ce jour mon pélerinage annuel à Saint-Jean-Pied-de-Porc où je collecte mes épices du seigneur, pour pimenter basquement la divine chose. Sachez aussi que tout Os-qui-pue de tête s’appuie sur des membres inférieurs qu’il méprise. Ainsi va le pouvoir. Bon raoût !

  2. Et bien je vois que vous évoluez gracieusement dans les ethers, ces substances subtiles distinctes de la matière et permettant de fournir ou transmettre des effets entre les corps.

    1. Émile vous ici? Je savais bien que vous étiez planqué dans quelque recoin de ces courants d’air immatériels. En effet cela fait plus de douze ans que Gertrude navigue entre deux os virtuels et que le miracle des apparitions se produit encore! Revenez souvent!

  3. Le violet d’évêque sied bien à Gertrude. Couvrez-la de chrysanthèmes enrubanés, de boutons, de dentelles et de tout ce qui vous plaira, de pied en cap, elle sera toujours en odeur de sainteté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.