Attention cet article n’est pas un article « gertrudien » (vous avez remarqué que nous ne sommes pas un trois du mois) mais un article sur une date prêtée par l’entreprise Gertrude (Pour voir les nouvelles règles du Je de ce blog cliquez ICI.), une mise à disposition de l’espace de ce blog aux potacheries (entre autres) réalisées dans le cadre de l’expérience que je mène depuis plus de deux ans avec la Professeure H.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette « Battle d’arts plastiques » cliquez ICI.
Le sujet était: « Je chanterai, je chanterai toujours. », inscription ready made (2) (je me devais donc de prendre en compte cette donnée) au dos d’une image pieuse que la Professeure H. avait si bien sublimée lors de sa dernière réalisation.
Vous pensez bien que si votre Crâneuse se mettait à chanter et qui plus est « toujours » ce serait une catastrophe (à défaut d’une casse-ta-fiole), un déluge pluvieux, l’avènement de l’Ère de la grande Pissoire et un gigantesque dérèglement climatique à elle toute seule.
De la pissoire à la pissotière il n’y a qu’un pas (ou qu’un pipi): quoi de mieux en effet que d’évoquer le plus beau et le plus fameux des urinoirs (1) pour célébrer les états liquides et chanter sous la pluie quelques tubes planétaires de sirupeuses comédies musicales.
Ici « Roméo et Juliette » (il fallait bien que Juliette chantât) pour vous fondre d’amour et vous liquéfier d’émotion au son cristallin d’un petit moulin ready made in China, résonnant tel un chant céleste contre les parois d’émail sanitaire (ici moulé entièrement à la main).
1- Fountain, Marcel Duchamp, 1917, bande de cancres là!
En réponse à ce sujet inspirant/expirant et à l’adresse de la Professeure H. (et de tout un chacun), voici ci-dessous la réalisation plastique et le texte qui l’accompagne:
JC, novembre 2024, La Fountain du Chant, carton, pâte à modeler durcissante, mécanisme musical (air de la comédie musicale « Roméo et Juliette »), pièce de vingt centimes de Franc, acrylique, vernis,
L: 13cm, P: 13cm, H: 7cm.
Actionne la tourniquéquette et la musiquéquette fuira du petit moulin par le petit troulala(l’air) de Notre Dame Pipi, primesautière entre toutes les pissotières, caisse déraisonnable de la Fontaine très Vice dans laquelle tu jetteras ta pisse jaune car, à défaut des pipis qui chantent, un vain vaut mieux que deux veaux tu l’auras et tu le veau bien.
Juliette des Esprits frappeurs et son Rome et Os « monte-dans-les-aigus » chantent et chanteront toujours avec leurs beaux vains ce comédon musical égocentrique:
« Eh! Meeeeehhh! C’est voler le temps un jour de pluie!
Eh! Meeeeehhh! C’est rester vivant quand on est mort!
Eh! Meeeeehhh! C’est ce qu’il a de plus bôôôh!
Eh! Meeeeehhh! C’est monter si Os! … »
On vous épargne l’air du bal con…
———————————————————————————
*Ce Raidi Mad fait main et artiste anal a bénéficié de l’aide sauciale du trou de c’est cul (sans aucun retour ni remboursement) et finassé à la soupe hop et rat (des champs) par collage d’un engin méga-nique rotatif extrême orientable et d’une vaine devise obsolète ayant perdu le cours de l’actualité.
L’air Mumutt se surdestine à la bonne adresse de Sein Marcel.
Ça coule de source**.
**Cette conclusion fait office de nouveau sujet.
2- La dernière réalisation de la Professeure H. et le sujet ready made.
La Foutain du Chant accompagnée de « lange du paradis » hygiénique chez la Professeur H. qui l’a reçue ce jour.
Est-ce une symphonie des pets de Marcel ?
Si Marcel est une nonne, moi je veux bien!