44 réflexions sur « Crâne en phases. »

  1. Quel est donc ce désenchantement?…Gertrude est loin d’être une poudre d’os,et même Saâdi le grand poète a écrit dans « Le jardin des fruits » une histoire pour elle…Le titre est celui-ci » Le Crâne »
    ( On va me reprocher de faire dans l’érudit,mais face à cette science quasi alchimique me voici bien démunie)
    « Un jour ,sur la berge du Tigre(rugissez…..ou rougissez), un pieux soûfi apercut un crâne,qu’il ramassa.Grande fut la surprise du soûfi d’entendre ce crâne lui dire:
    -Autrefois une couronne a ceint mon front…Ecoute les sages conseils que te donnent les morts, d’une oreille attentive…
    Nous savons pourquoi,Gertrude est une princesse…

     me voici bien

  2. Je proteste ! Je n’entends pas le bruit de la sirène !
    Mais j’ai une camisole cousue à même le corps ; c’est plus pratique. Sont chiants des fois à vouloir vous vêtir d’une toge qui a traîné je ne sais où…

    Je m’en va pour de bon…

  3. « …les eaux premières du tohu-bohu,préparant la stase musicale,l’Eden aux cent fruits,mon paradis,les puits de fiancailles où burent les patriarches,mes soifs de la femme ,la montagne Sinaî de mes extases, le désert de l’Exode,la misère de Job,désespor noir de mes jours de peine,mes amours charnelles et mystiques au Cantique des Cantiques et celle de mes reines de Saba,le lac de Tibériade et sa pêche miraculeuse où je croirais Garonne et ses aloses dont les bancs couvraient les eaux, moments pléthoriques de surabondance,la cime de la Transfiguration et de mes transports,le mont des Oliviers,le Golgotha, mes agonies,la route d’Emmaüs,mes rencontre… ».( M.SERRES)

  4. Les tissus coptes ! Je me souviens des tissus coptes ! Saint Antoine le Grand dans sa grotte au crochet, de l’Art saint et naïf, de quoi foutre une putain chiasse au Greco avec sa technique précieuse

  5. je vous le choucasshouaite ,chouettement bien ,Messire et vous schouette point trop de papillons noirs brûlés à la cire,messire ,de vos chandelles!por éclairer vos victuailles( soupe Korbacique à éviter,ou tout rôt de slyle freus sement interdit,sino ,gare!!!!à la Macabre danse!!!des emplumés de charoganards) mais y aiment le pain,alors vous la amadouerez-bien comme un Roc-A -Ma-DOUR!!!!!

  6. C’est noté, belles formules, merci et bonne nuit loin des ombres de la nuit noire comme un trou noir qui font peur « hoooouuuu ! » Pas peur  des esprits mauvais, j’ai une lampe qu’on remonte en tournant une manivelle, pas besoin de la pile. Z’y savaient pas cela les esprits de la nuit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.