Poison d’avril

 

Demain,

c’est décidé,

j’arrête le Poison.

 

photos-gertrude-3853.JPG

JC, Le Poison d’avril ou Gertrudomètre n°21,
photographies numériques, liège, encre, fil, plombs de pêche, eau, colorant alimentaire, flacon de récupération,
2,5 x 6 x 8,5 cm

 

 

Manifestation de Gertrude

de tout temps par tous les temps:

– Quand Gertrude sort du flacon: Risque de rage

– Quand Gertrude s’enfonce, l’Os se trouble

– En cas de tempête, buvez l’Os philtré

La Rose et la Noire

sont des

copieuses!

27 réflexions sur « Poison d’avril »

  1. Le Poison : ‘petit poison’, enfin on découvre la Vraie Nature de Gertrude ! Et quand même merci de ce recours au liège ; cela me rappelle – et avec quelle ivresse ! – cette bonne ville où j’ai tant vécu – et tant bu -, au charme si flottant bien que quelque peu bouchonné. 

    P.S. : quant au Poison, rien avec ce poison d’Abril si cher aux vieilles ‘pelliculas’ d’Almadovar.

  2. Prendriez vous Gertrude pour une frite, pire pour une frite flottante dans l’huile! Cela me donne des idées pour le prochain jour des poissons: « Gertrude est une frite », au moins je suis sure d’avoir, ce jour-là, votre audience.

    Sinon, chacun ses représentations, ses croix, ses calvaires, ses fantasmes, ses petites tortures personnelles, ses empoisonnements volontaires et c…

  3. Décidément, aujourd’hui, je suis brouillé avec la langue de Cervantès et de Gongora : ‘peliculas’, ‘Almodovar’… Et d’abord, quelle idée d’aller chercher des pellicules sur la tête d’une telle tête de Maure, je vous le demande ?!

  4. Toxique est bien le mot: votre Capitaine en fait les frais, évidemment ses affirmations hâtives un premier avril tiennent plus du poisson que de vraies résolutions; à force de consommer n’importe quoi, la voilà couverte de points rouges avec mal au ventre et le crâne comme une calebasse vide… Et pourtant il faut impérativement qu’elle retrouve ses facultés de crâneuse pour les jours qui viennent! Peut-être qu’il faudrait boire la bouteille cul sec une fois pour toute, cela règlerait le problème définitivement…

    J’oubliais… plutôt je n’ai pas oublié vos belles écritures aussi bien dans ma boite aux lettres que dans votre boudoir, j’irai, c’est promis dire combien tout cela est bÔ.

  5. J’avais zappé totalement qu’on était le premier avril !!!! Voyez-un peu l’état ?

    Avril Rouge …Me suis cramé la cheville avec un fer à repasser …heureusement qu’il n’y avait pas en plus à côté la machine à coudre

  6. C’est quasi l’empreinte rouge…à vif …La plaie….

    Voilà ce que c’est d’avoir la tête ailleurs ! Aïe…Dans trois semaine ..au mieux pourrais peut-être danser au clair de lune ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *